Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le distributeur de mode britannique Ted Baker, en difficulté, va fermer 15 magasins et 250 emplois sont menacés
information fournie par Reuters 08/04/2024 à 15:20

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Une quinzaine de magasins Ted Baker au Royaume-Uni seront fermés, dont des boutiques à London Bridge et Milton Keynes, ce qui entraînera près de 250 suppressions d'emplois, ont annoncé lundi les administrateurs communs de l'enseigne de mode britannique en faillite.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Ted Baker, une marque populaire au Royaume-Uni, a été placé sous administration judiciaire le mois dernier, après avoir été vendu pendant plus d'un an à la société américaine Authentic Brands Group AUTH.N .

Authentic Brands est à la recherche d'un nouveau partenaire opérationnel pour les activités de vente au détail et de commerce électronique au Royaume-Uni et dans toute l'Europe.

CONTEXTE

No Ordinary Designer Label (NODL), qui opère sous la marque Ted Baker au Royaume-Uni, a désigné Teneo Financial Advisory comme administrateur le 22 mars.

Les détaillants de mode britanniques ont dû faire face à des conditions de marché difficiles. Son homologue Superdry SDRY.L a déclaré au début de l'année qu'il ne s'attendait pas à ce que les conditions du marché s'améliorent à court terme.

PAR LE NOMBRE

Les administrateurs ont indiqué qu'ils avaient décidé de fermer 11 magasins Ted Baker d'ici le 19 avril, ce qui entraînerait la suppression d'environ 120 postes.

Environ 25 postes au siège ont également été supprimés.

Par ailleurs, les administrateurs ont indiqué qu'avant leur intervention, les propriétaires avaient également notifié la fermeture de quatre autres magasins dans les semaines à venir, ce qui entraînera une centaine de licenciements supplémentaires.

CITATIONS CLÉS

"Les magasins qui ferment sont tous actuellement déficitaires et, après examen par les administrateurs communs, on estime qu'ils n'ont aucune chance de redevenir rentables, même avec d'importantes réductions de loyer", ont déclaré les administrateurs.

"Ces fermetures de magasins, bien qu'elles aient un impact regrettable sur les membres de l'équipe, amélioreront les performances de l'entreprise", a déclaré l'administrateur commun Benji Dymant.

Valeurs associées

LSE +0.27%
LSE -93.46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.