((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur juridique de Robinhood Markets HOOD.O , Dan Gallagher, un ancien commissaire de la Securities and Exchange Commission qui aurait été le favori pour en devenir le président sous Donald Trump, a déclaré vendredi à CNBC qu'il n'était pas intéressé par le rôle.
"J'ai fait savoir aux personnes concernées que je n'étais pas intéressé par cette fonction", a-t-il déclaré.
Gallagher, commissaire républicain de la SEC de 2011 à 2015, a rejoint Robinhood en 2020. Il devrait jouer un rôle crucial dans la défense de la société de courtage au détail dans son différend avec la SEC au sujet d' éventuelles mesures d'application liées aux crypto-monnaies répertoriées sur sa plateforme.
Sa nomination à la présidence de la SEC aurait marqué une étape importante pour l'industrie des crypto-monnaies, qui a fait l'objet d'un examen rigoureux sous la direction de l'actuel président Gary Gensler.
La décision de M. Gallagher de se retirer ouvre la voie à d'autres candidats . Parmi eux, Paul Atkins, un autre ancien commissaire républicain de la SEC et directeur général de la société de conseil Patomak Global Partners, a rapporté Reuters au début du mois.
Robert Stebbins, associé du cabinet d'avocats Willkie Farr & Gallagher, qui a été conseiller général de la SEC sous la première administration de M. Trump, est également sur les rangs.
L'administration de M. Trump prend forme à l'approche de son investiture en janvier. Jeudi, le président élu a nommé Pam Bondi au poste de procureur général des États-Unis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer