Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur général du NYT avertit que Trump déploie une "stratégie anti-presse", selon le FT
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 06:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La directrice générale du New York Times NYT.N , Meredith Kopit Levien, a déclaré que l'entreprise ne se laisserait pas intimider par le procès de 15 milliards de dollars intenté par le président américain Donald Trump contre le journal , a rapporté le Financial Times mercredi.

Ce procès est le dernier en date de la série d'attaques juridiques de M. Trump contre les médias au cours de son second mandat, y compris un procès en diffamation de 10 milliards de dollars contre le Wall Street Journal en juillet.

Le procès est sans fondement juridique, a déclaré Mme Levien lors d'une conférence du Financial Times, dans des remarques que le journal a qualifiées de première déclaration publique sur le sujet.

"L'action en justice n'a aucun mérite. Elle ne repose sur aucune revendication juridique légitime. Je pense que son but est d'étouffer le journalisme indépendant, de décourager le type de reportage basé sur les faits pour lequel le Times et d'autres institutions sont connus."

Elle a ajouté: "Il existe aujourd'hui un cahier des charges anti-presse . . . Le New York Times ne se laissera pas faire."

La Maison Blanche n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Dans la plainte déposée lundi, M. Trump a accusé le journal d'avoir publié malicieusement des articles et un livre contenant "des déformations et des fabrications répugnantes sur le président Trump".

En réponse à une demande de commentaire de Reuters, le journal a déclaré mardi que l'action en justice ne reposait sur aucune revendication juridique légitime et qu'il s'agissait d'une tentative d'étouffer et de décourager la publication d'informations indépendantes.

Valeurs associées

56,860 USD NYSE -0,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de l'Economie Roland Lescure à l'Elysée, le 14 octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:12 

    A deux jours de l'ouverture de son magasin parisien au BHV, Shein doit se défendre sur un nouveau front: le géant asiatique de la vente en ligne a commercialisé des poupées sexuelles d’apparence enfantine et risque un bannissement en cas de récidive. "Si ces comportements ... Lire la suite

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...