((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec les citations de l'interview de SMBC)
Presque tous les avions livrés par Boeing BA.N et Airbus AIR.PA sont retardés, a déclaré lundi le directeur du géant de la location d'avions SMBC Aviation Capital, ajoutant par la suite que les fabricants de moteurs avaient fait de légers progrès pour résoudre leurs problèmes.
L'industrie aéronautique a été entravée par des problèmes persistants dans la chaîne d'approvisionnement qui ralentissent les livraisons des constructeurs d'avions et des fabricants de moteurs, dont la plupart sont prévues pour les années à venir.
"Franchement, tous les avions ont été retardés, certains un peu, d'autres beaucoup, et je pense que nous sommes en train de nous adapter", a déclaré Peter Barrett, directeur général de SMBC, lors de la conférence Airline Economics qui s'est tenue à Dublin.
"Il faut espérer que les fabricants sont ouverts et transparents", a-t-il ajouté.
Les directeur général des compagnies aériennes se sont également plaints du manque de livraisons et de réparations de moteurs. Le directeur général d'AirBaltic , Martin Gauss , a déclaré lors de la conférence de Dublin que la lenteur des livraisons de moteurs Pratt & Whitney appartenant à RTX entravait la croissance du transporteur.
"Il y a eu des améliorations, mais il reste encore du chemin à parcourir pour les fabricants de moteurs", a déclaré M. Barrett à Reuters.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer