Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de US Steel est convaincu que l'accord avec Nippon Steel sera conclu "sur la base de ses mérites"
information fournie par Reuters 17/09/2024 à 19:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte de l'accord proposé et les détails de la réglementation, paragraphes 3-6) par Ben Klayman

Le directeur général de U.S. Steel X.N , David Burritt, a déclaré mardi qu'il était persuadé que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel 5401.T pour son entreprise serait "conclue sur le fond", malgré l'opposition politique et les préoccupations soulevées dans le cadre d'un examen de la sécurité nationale.

M. Burritt, qui s'exprimait devant l'Economic Club de Detroit, a qualifié le processus d'examen de "très solide", mais a ajouté: "nous avons confiance dans le processus, nous le respectons"

Le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis, qui a examiné la transaction, semblait prêt à la bloquer le 31 août, lorsqu'il a envoyé aux entreprises une lettre de 17 pages rapportée exclusivement par Reuters . Cette lettre alléguait que l'opération présentait un risque pour la sécurité nationale en menaçant la chaîne d'approvisionnement en acier des industries américaines essentielles.

Les entreprises ont répliqué dans une lettre de 100 pages, également rapportée en exclusivité par Reuters , que l'opération renforcerait la sécurité nationale des États-Unis en permettant à une entreprise d'un pays allié d'effectuer un investissement indispensable dans une entreprise américaine en difficulté dans un secteur critique.

Le CFIUS n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Le projet d'acquisition du sidérurgiste américain par Nippon se heurte également à l'opposition de puissants démocrates et républicains. La vice-présidente des États-Unis et candidate démocrate à l'élection présidentielle, Kamala Harris , a déclaré qu'elle souhaitait que U.S. Steel reste "détenu et exploité par les Américains", tandis que son rival républicain, Donald Trump , s'est engagé à bloquer l'opération s'il était élu.

Valeurs associées

19,55 EUR Tradegate -2,59%
35,36 USD NYSE -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.