Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de United Airlines promet d'examiner les récents incidents de sécurité
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 20:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le no comment de la FAA au paragraphe 9, le prix de l'action de United au paragraphe 12) par Rajesh Kumar Singh

United Airlines UAL.O examine les récents incidents de sécurité impliquant ses avions et utilise les informations recueillies pour mettre à jour la formation et les procédures de sécurité pour les employés, a déclaré le directeur général Scott Kirby lundi.

La compagnie aérienne basée à Chicago a connu plusieurs incidents de sécurité au cours des deux dernières semaines. Vendredi dernier, un panneau externe a été trouvé manquant sur un avion United lors de son atterrissage dans l'Oregon, ce qui a déclenché une enquête de l'Administration fédérale de l'aviation américaine (FAA).

Avant cet incident, un Boeing 737 MAX exploité par United Airlines s'est écrasé sur l'herbe à Houston. Un Boeing 777-200 exploité par United à destination du Japon a également perdu un pneu après le décollage de San Francisco et a été détourné vers Los Angeles, où il a atterri sans encombre.

Dans un message adressé aux clients de United, M. Kirby s'est dit convaincu que la compagnie aérienne tirerait les "bonnes leçons" et "continuerait à mener ses activités en accordant la priorité à la sécurité"

"Bien que ces incidents n'aient aucun lien entre eux, je tiens à ce que vous sachiez qu'ils ont retenu notre attention et qu'ils ont renforcé notre vigilance", a-t-il déclaré.

M. Kirby a indiqué que United prévoyait d'organiser une journée supplémentaire de formation en personne pour tous les pilotes à partir du mois de mai, ainsi qu'un programme de formation centralisé pour les techniciens de maintenance nouvellement embauchés.

La compagnie aérienne consacre davantage de ressources à la gestion du réseau de fournisseurs et encourage les employés à signaler les problèmes liés à la sécurité.

"La sécurité est notre priorité absolue et elle est au centre de tout ce que nous faisons", a déclaré M. Kirby.

La FAA s'est refusée à tout commentaire et a renvoyé les questions relatives à la lettre de M. Kirby à United.

À la suite de l'accident en vol du Boeing 737 MAX 9 d'Alaska Airlines ALK.N , provoqué par l'explosion d'un bouchon de porte, les incidents aériens aux États-Unis font l'objet d'une plus grande attention.

Boeing a fait l'objet d'un examen approfondi de la part des autorités après l'incident du 5 janvier d'Alaska Airlines, avec des enquêtes sur les normes de sécurité et de qualité de la société dans son processus de production.

Les actions de United étaient en baisse d'environ 0,3 % dans les échanges de l'après-midi. Son action a gagné 5,4 % cette année, contre une baisse d'environ 7 % de l'indice NYSE Arca Airline .XAL .

Valeurs associées

40.33 USD NYSE -1.63%
49.69 USD NASDAQ -4.57%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.