Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Teva Pharm demande une approbation plus rapide des médicaments génériques aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/02/2025 à 10:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'administration du président américain Donald Trump doit accélérer l'approbation des médicaments génériques et exempter certains médicaments des gels de financement, a déclaré lundi le directeur général de l'entreprise israélienne Teva Pharmaceutical Industries TEVA.N

TEVA.TA .

"Au sein de la FDA (Food and Drug Administration), il n'y a pas de rapidité. J'aimerais qu'ils fassent les choses à temps, car plus nous introduirons de génériques, plus nous ferons d'économies dans le système de santé des États-Unis. Il suffit donc de les approuver", a déclaré Richard Francis à Reuters en marge d'une conférence de presse.

"Beaucoup de ces produits sont approuvés en Europe

Il a également déclaré que certains médicaments, comme le traitement de la maladie de Huntington Austedo , devraient être exemptés des restrictions de financement.

Dans le cadre des nombreux décrets qu'il a pris après son retour au pouvoir en janvier, M. Trump a ordonné aux agences gouvernementales de suspendre les fonds au titre de la loi sur le climat et les infrastructures signée par son prédécesseur, l'Inflation Reduction Act (loi sur la réduction de l'inflation) (IRA).

"Je ne pense pas que le fait que Teva en fasse partie et qu'Austedo, une maladie rare, en fasse partie soit nécessairement l'intention de l'IRA", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

14,0000 USD OTCBB 0,00%
15,395 USD NYSE -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...