((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur M. Christie au paragraphe 5, et sur la société aux paragraphes 3 et 8 à 11)
La compagnie aérienne américaine à bas prix Spirit Airlines SAVEQ.PK a annoncé lundi que son directeur général Ted Christie avait démissionné avec effet immédiat dans le cadre d'un remaniement, quelques semaines après que la compagnie soit sortie de la faillite et ait reconstitué son conseil d'administration.
Le directeur commercial Matt Klein quitte également ses fonctions et sera remplacé par un initié, Rana Ghosh.
Ces départs interviennent alors que le transporteur s'efforce de se défaire de son image de compagnie à bas prix et de se refaire une image en tant que compagnie aérienne haut de gamme.
Un bureau intérimaire du directeur général, composé du directeur financier Fred Cromer, du directeur de l'exploitation John Bendoraitis et de l'avocat général Thomas Canfield, dirigera l'entreprise jusqu'à ce qu'un nouveau chef soit nommé.
M. Christie a rejoint Spirit en 2012 en tant que directeur financier et a pris la tête de la compagnie en 2019.
Il a guidé la compagnie aérienne à travers les perturbations liées à la pandémie et une période difficile pour les transporteurs à bas prix, confrontés à la hausse des coûts et à la volonté des voyageurs de payer un supplément pour un voyage plus confortable, tout en recherchant des expériences.
Le transporteur basé en Floride s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites en novembre dernier, après des années de pertes et de lourdes dettes, ainsi que des tentatives de fusion qui ont échoué.
Spirit était en pourparlers de fusion avec Frontier Group
ULCC.O depuis au moins 2022, mais y a mis fin en faveur d'une offre plus attrayante de son rival JetBlue Airways JBLU.O .
La fusion avec JetBlue a finalement été abandonnée après qu'un juge américain l'a bloquée pour des raisons de concurrence.
Spirit, qui a estimé que le passage à la classe premium générerait 13 % de revenus supplémentaires par passager, prévoit également de réorganiser son programme de fidélisation et de conclure des alliances avec d'autres transporteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer