Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Riyadh Air déclare que les problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement des compagnies aériennes commencent à s'améliorer
information fournie par Reuters 21/02/2025 à 06:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Répétition de l'article du 20 février sans changement) par David French

Les chaînes d'approvisionnement des grands constructeurs aéronautiques Boeing BA.N et Airbus

AIR.PA montrent des signes d'amélioration modérée, a déclaré jeudi le directeur général de la start-up saoudienne Riyadh Air. L'obtention de pièces adéquates, tant pour les nouveaux avions que pour les avions existants, a été un problème majeur pour l'industrie du transport aérien au cours des dernières années. Les causes de ce problème vont des perturbations générales dues à la pandémie de grippe aviaire COVID-19 aux conflits sociaux chez Boeing, qui ont entraîné un arrêt de sept semaines de la plupart des productions d'avions à réaction à l'automne dernier. "Il y a de grands défis à relever - oui, il y en a certainement. La chaîne d'approvisionnement est-elle tendue et soumise à d'énormes pressions? Oui, et oui", a déclaré Tony Douglas lors d 'un événement organisé par le FII Institute à Miami.

"Mais est-ce que je vois des signes d'amélioration modérée? Je dois honnêtement dire que oui

M. Douglas a indiqué que les fournisseurs de Boeing et d'Airbus constituaient un goulot d'étranglement permanent, qu'il a décrit comme étant "un niveau en dessous". Il a ajouté que Riyadh Air s'efforçait de surmonter les difficultés, sans donner plus de détails.

Soutenue par le fonds souverain d'Arabie saoudite, le Public Investment Fund, Riyadh Air a commandé des avions aux deux constructeurs avant son lancement. Elle a notamment commandé 60 avions à fuselage étroit de la famille A321 à Airbus () en octobre, ainsi qu'un maximum de 72 Boeing 787 Dreamliners en mars 2023. La compagnie aérienne est actuellement engagée dans un processus de sélection de gros porteurs supplémentaires, a déclaré M. Douglas, sans donner plus de détails. Douglas a déclaré à Reuters en octobre qu'il prévoyait de discuter avec Airbus au sujet de l'A350-1000 et avec Boeing au sujet de ses 777X.

Riyadh Air devrait commencer ses opérations d'ici la fin de l'année, a déclaré Douglas lors de l'événement. Lors de l'entretien d'octobre, M. Douglas avait indiqué que les vols commenceraient au cours du second semestre de cette année.

Valeurs associées

154,9600 EUR Euronext Paris +5,31%
186,770 USD NYSE +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.