Aller au contenu principal
Fermer

Ripple Labs déclare que la SEC américaine met fin à son appel concernant la surveillance des crypto-monnaies
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 16:44

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires, le contexte de l'affaire, d'autres actions de la SEC, la date de NEW YORK) par Jonathan Stempel et Niket Nishant

ripple Labs a déclaré mercredi que la Commission américaine des opérations de bourse (SEC) avait mis fin à son appel d'une décision de justice selon laquelle l'ancien directeur de l'organisme de réglementation avait déclaré qu'il serait plus difficile de surveiller les marchés des crypto-monnaies.

La SEC avait fait appel d'une décision rendue en juillet 2023 par la juge de district américaine Analisa Torres à Manhattan, selon laquelle le jeton XRP vendu par Ripple sur les marchés publics ne répondait pas à la définition légale d'un titre. La SEC avait fait appel d'une décision rendue en juillet 2023 par la juge de district américaine Analisa Torres à Manhattan, selon laquelle le jeton XRP vendu par Ripple sur les marchés publics ne répondait pas à la définition légale d'un titre.

Mme Torres a également donné une victoire partielle à la SEC contre Ripple, déclarant que les ventes de XRP à des investisseurs institutionnels, d'un montant de 728 millions de dollars, auraient dû être conformes aux lois sur les valeurs mobilières.

Elle a infligé une amende de 125 millions de dollars à Ripple en août dernier, mais a suspendu l'amende pendant que Ripple faisait appel de l' auprès de la 2e Cour d'appel du circuit des États-Unis à Manhattan. Cet appel est toujours en instance.

Dans un message publié sur X, le directeur général de Ripple, Brad Garlinghouse, a qualifié la fin de l'appel de la SEC de « victoire retentissante » et de « reddition attendue depuis longtemps » de la part de l'organisme de réglementation.

Le directeur juridique de Ripple, Stuart Alderoty, a publié un message séparé dans lequel il déclare que « Ripple est désormais aux commandes et nous allons évaluer la meilleure façon de poursuivre notre appel incident. Quoi qu'il en soit, c'est aujourd'hui un jour de fête »

La SEC a refusé de commenter.

Depuis que le président américain Donald Trump a entamé son deuxième mandat à la Maison Blanche en janvier, la SEC a fait marche arrière sur la surveillance des crypto-monnaies.

Elle a mis fin aux poursuites civiles contre les bourses de crypto-monnaies Coinbase COIN.O et Kraken , et a déclaré qu'elle pourrait résoudre son affaire de fraude civile contre l'entrepreneur chinois Justin Sun , conseiller d'un projet de crypto-monnaie soutenu par Trump.

Trump, quant à lui, a nommé Paul Atkins, un avocat de Washington considéré comme favorable à l'industrie de la cryptographie, à la présidence de la SEC.

Atkins remplacerait Gary Gensler, que de nombreux acteurs du secteur ont vilipendé.

Le procès de la SEC accusant Ripple d'offrir des titres non enregistrés a débuté en décembre 2020, quatre semaines avant que Trump ne termine son premier mandat à la Maison Blanche.

Valeurs associées

295,2200 USD NASDAQ -7,54%
2,2094 USD CryptoCompare -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La rémunération "stratosphérique" d'au moins 1.000 milliards de dollars promise à Elon Musk, patron de Tesla, nécessite l'accord des actionnaires jeudi en assemblée générale ( AFP / Patrick T. FALLON )
    information fournie par AFP 07.11.2025 00:15 

    Le nouveau plan de rémunération du patron de Tesla , Elon Musk, a été adopté par plus de 75% des votes lors de l'assemblée générale des actionnaires réunie jeudi à Austin (Texas), lui offrant la perspective d'empocher plus de 1.000 milliards de dollars en dix ans. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.11.2025 22:49 

    La Bourse de New York a clôturé dans le rouge jeudi, entraînée par la baisse des géants technologiques et les craintes entourant leur niveau de valorisation, dans un marché marqué par l'absence de données officielles sur l'état de santé de l'économie américaine. ... Lire la suite

  • L'aéroport de Bruxelles suspend ses opérations en raison de drones
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:48 

    par Charlotte Van Campenhout L'aéroport de Bruxelles a temporairement suspendu ses opérations jeudi en raison de la présence de drones, a déclaré un porte-parole du service belge de gestion du trafic aérien. Les médias locaux ont rapporté que des drones avaient ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 06.11.2025 22:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Plus de détails, commentaires de Boeing dans les paragraphes 2 à 8) par David Shepardson ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...