Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Pfizer déclare que Pfizer et d'autres entreprises n'ont pas pris d'engagements en matière de prix des médicaments lors des négociations avec le gouvernement américain
information fournie par Reuters 09/06/2025 à 17:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le mois dernier, Donald Trump a ordonné aux fabricants de médicaments de baisser leurs prix

*

Bourla: les réunions ont été cordiales jusqu'à présent, mais elles se sont concentrées sur des idées de haut niveau

(La réponse du HHS est ajoutée aux paragraphes 8 et 9) par Michael Erman

Pfizer PFE.N et d'autres sociétés pharmaceutiques ont rencontré l'administration Trump pour discuter de la réduction des prix des médicaments aux États-Unis, mais aucun engagement n'a été pris, a déclaré lundi le directeur général Albert Bourla.

Le mois dernier, le président Donald Trump a publié un décret ordonnant aux fabricants de médicaments de réduire les prix de leurs produits pour s'aligner sur les prix pratiqués dans d'autres pays.

Selon ce décret, l'administration devait fixer des objectifs de prix pour la "nation la plus favorisée" dans un délai de 30 jours. Le ministère de la Santé et des Services sociaux a déclaré qu'il attendait des fabricants de médicaments américains qu'ils fixent les prix de leurs produits au niveau du prix le plus bas payé par les autres pays à revenu élevé.

"Je ne sais pas ce que nous entendrons dans 30 jours", a déclaré Albert Bourla lors de la Global Healthcare Conference de Goldman Sachs.

"L'administration a déjà entamé une série de réunions avec les entreprises.... Les réunions ont été cordiales, mais elles n'ont pas été approfondies", a-t-il déclaré, ajoutant qu'elles se sont concentrées sur des idées de haut niveau.

Albert Bourla est également président du groupe de pression industriel PhRMA. Un porte-parole du groupe n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire, mais il avait déjà déclaré que PhRMA n'était pas au courant des conversations que ses entreprises membres avaient avec l'administration sur les prix des médicaments.

Le mécanisme que le gouvernement américain utilisera pour réduire les prix des médicaments n'est pas clair, et les analystes et les experts juridiques ont déclaré que la politique sera difficile à mettre en œuvre .

"Le HHS demande aux entreprises pharmaceutiques de mettre fin à leur obstruction et de s'asseoir à la table des négociations - comme elles le font déjà avec presque tous les autres pays économiquement comparables - pour négocier des prix équitables et transparents pour les Américains", a déclaré un porte-parole du HHS dans un courrier électronique.

Le porte-parole a indiqué que le secrétaire d'État à la santé, Robert F. Kennedy Jr., mettrait en place un mécanisme permettant aux patients américains d'acheter leurs médicaments directement auprès des fabricants qui les vendent aux Américains au prix de la "nation la plus favorisée".

Albert Bourla a également déclaré qu'il espérait que les pressions exercées par les États-Unis sur les pays européens pour qu'ils paient davantage permettraient d'augmenter les prix dans ces pays. Il a ajouté que si les États-Unis recouraient au contrôle des prix, Pfizer pourrait envisager de ne pas rembourser les médicaments dans certains pays si les prix n'y augmentaient pas.

"Je ne pense pas que nous retirerons nos produits des marchés de ces pays - nous les retirerons simplement du remboursement", a déclaré Albert Bourla. "Nous les laisserons sur le marché libre."

Valeurs associées

23,470 USD NYSE +0,79%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • Léon Marchand le 3 août 2025 à Singapour ( AFP / Manan VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:24 

    Titré jeudi sur 200 m 4 nages, le Français Léon Marchand a signé un retentissant doublé dimanche aux Championnats du monde de natation à Singapour, en dominant facilement le 400 m 4 nages. Parti à la ligne d’eau numéro un, Marchand a rapidement distancé ses adversaires ... Lire la suite

  • Des manifestants réclament le retour des otages israéliens retenus à Gaza, à Tel-Aviv le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:42 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s'est dit "consterné" par les dernières vidéos diffusées par le Hamas des otages dans la bande de Gaza et a parlé avec les familles, dans un pays horrifié par ces images. La publication depuis jeudi par le Hamas ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV célèbre le 3 août 2025 à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de jeunes, point culminant d'un pèlerinage qui a attiré des catholiques du monde entier ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 13:21 

    Le pape Léon XIV a célébré dimanche à Rome une messe en plein air devant plus d'un million de pèlerins, en clôture d'un "Jubilé des Jeunes" qui a attiré des catholiques du monde entier. "Il y a une question brûlante dans nos cœurs, un besoin de vérité que nous ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...