((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, a déclaré mercredi qu'il était important que les États-Unis et la Chine, les deux plus grandes superpuissances économiques du monde, améliorent leurs liens bilatéraux.
Ses commentaires lors d'une interview accordée à CNBC au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, interviennent quelques jours seulement après que Donald Trump est devenu président des États-Unis et a menacé de mettre en place de nouveaux droits de douane contre les importations en provenance de Chine et de l'Union européenne.
Au cours de son dernier mandat, M. Trump avait imposé des droits de douane sur plus de 300 milliards de dollars d'importations chinoises.
M. Solomon a déclaré que le rééquilibrage de certains accords commerciaux pourrait être constructif pour la croissance américaine s'il est bien géré. "La question est la suivante: jusqu'où? La question est de savoir jusqu'où, à quelle vitesse et de manière réfléchie", a-t-il déclaré à CNBC.
Goldman Sachs GS.N est présent depuis longtemps en Chine, avec des bureaux à Pékin, Shanghai et Shenzhen. En 2021, la banque d'investissement a reçu l'autorisation de l'autorité chinoise de régulation des marchés financiers de prendre le contrôle total de ses activités sur le continent.
M. Solomon a également réaffirmé qu'il s'attendait à une augmentation significative de l'activité de transaction en 2025. Le mois dernier, il a déclaré lors d'une conférence Reuters que les transactions sur les actions pourraient dépasser les moyennes décennales cette année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer