Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Goldman Sachs déclare qu'il est important que les États-Unis et la Chine améliorent leurs relations, selon CNBC
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, a déclaré mercredi qu'il était important que les États-Unis et la Chine, les deux plus grandes superpuissances économiques du monde, améliorent leurs liens bilatéraux.

Ses commentaires lors d'une interview accordée à CNBC au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, interviennent quelques jours seulement après que Donald Trump est devenu président des États-Unis et a menacé de mettre en place de nouveaux droits de douane contre les importations en provenance de Chine et de l'Union européenne.

Au cours de son dernier mandat, M. Trump avait imposé des droits de douane sur plus de 300 milliards de dollars d'importations chinoises.

M. Solomon a déclaré que le rééquilibrage de certains accords commerciaux pourrait être constructif pour la croissance américaine s'il est bien géré. "La question est la suivante: jusqu'où? La question est de savoir jusqu'où, à quelle vitesse et de manière réfléchie", a-t-il déclaré à CNBC.

Goldman Sachs GS.N est présent depuis longtemps en Chine, avec des bureaux à Pékin, Shanghai et Shenzhen. En 2021, la banque d'investissement a reçu l'autorisation de l'autorité chinoise de régulation des marchés financiers de prendre le contrôle total de ses activités sur le continent.

M. Solomon a également réaffirmé qu'il s'attendait à une augmentation significative de l'activité de transaction en 2025. Le mois dernier, il a déclaré lors d'une conférence Reuters que les transactions sur les actions pourraient dépasser les moyennes décennales cette année.

Valeurs associées

566,060 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.