((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires du directeur général sur la banque d'investissement et l'économie dans les paragraphes 3 à 11.) par Saeed Azhar
Le directeur général de Goldman Sachs, David Solomon, a déclaré lundi que les revenus de trading de Goldman Sachs GS.N allaient probablement baisser de 10% au troisième trimestre en raison de la morosité du mois dernier.
Compte tenu d'un "environnement macroéconomique plus difficile, en particulier au mois d'août, cette activité a tendance à baisser de près de 10 %", a déclaré M. Solomon aux investisseurs lors d'une conférence financière à New York.
Cette baisse fera suite à un très bon trimestre pour le trading au troisième trimestre 2023, où les revenus des actions ont bondi de 8 %.
Lebénéfice du géant de Wall Street a plus que doublé au deuxième trimestre, grâce à la reprise des transactions, lasouscription de detteset le négoce de titres à revenu fixe ayant particulièrement bien fonctionné.
La banque d'investissement continue de s'améliorer, même si l'activité des sponsors financiers n'a pas rebondi autant que prévu, a déclaré M. Solomon, qui espère que les opérations menées par les fonds de capital-investissement reprendront à la fin de cette année et en 2025.
Il a refusé de préciser une prévision pour les revenus de la banque d'investissement.
Mark Mason, directeur financier de Citigroup C.N , a déclaré lors de la même conférence lundi que les commissions des banques d'investissement devraient augmenter de 20 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente.
Goldman Sachs continue de se concentrer sur le secteur de la consommation, a déclaré Solomon. Il a cité la vente par Goldman Sachs de prêts aux petites et moyennes entreprises, et ses plans pour sortir d'un partenariat de cartes de crédit avec General Motors comme des exemples du retrait de la banque des activités de détail, un effort qui a commencé à la fin de l'année 2022.
"La combinaison de ces éléments ce trimestre aura probablement un impact avant impôt d'environ 400 millions de dollars, qui se manifestera en grande partie dans les revenus", a déclaré Solomon.
General Motors est en pourparlers avec Barclays pour un accord de partenariat sur les cartes de crédit qui remplacera Goldman, a déclaré à Reuters en avril une source au fait du dossier.
Entre-temps, l'économie américaine se porte "raisonnablement bien", ce qui laisse penser que les conditions de crédit resteront relativement stables, a ajouté M. Solomon.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer