Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Goldman Sachs annonce la création d'un neuvième fonds de capital-investissement
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 15:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les rendements et l'accent mis sur les consommateurs aux paragraphes 4 et 5, et des commentaires sur la banque d'investissement aux paragraphes 7 et 9) par Saeed Azhar

Le directeur général de Goldman Sachs

GS.N , David Solomon, a déclaré mardi que la société lèverait son neuvième fonds de capital-investissement cette année.

"Nous lancerons ce que nous appelons Capital Partners IX... notre prochain fonds de capital-investissement, qui représentera une levée de fonds importante", a déclaré M. Solomon aux investisseurs lors d'une conférence à Miami.

Il n'a pas révélé la taille du nouveau fonds. En 2022, la société de Wall Street a clôturé son huitième fonds de capital-investissement, levant 9,7 milliards de dollars.

M. Solomon a déclaré que l'objectif de la société était d'atteindre des rendements de l'ordre de 15 % à moyen terme pour ses activités mondiales de banque et de marché et qu'il prévoyait des marges importantes pour ses activités de gestion d'actifs et de patrimoine.

Il a ajouté qu'il fallait "un peu plus de travail" pour recentrer les activités sur les consommateurs.

Depuis 2022, M. Solomon a considérablement réduit les ambitions de Goldman en matière de consommation en vendant à perte des actifs tels que le banque fintech GreenSky . Il a également mis fin aux prêts non garantis. Il a également mis fin aux prêts non garantis.

Solomon a également déclaré que les activités de banque d'investissement s'amélioraient après une période d'activité "super anémique" entre le deuxième semestre 2022 et le premier semestre 2023.

"La situation s'est améliorée, mais elle n'est pas si bonne que cela", a-t-il déclaré, en la comparant à la moyenne décennale de l'activité.

"Je ne vois pas pourquoi les prévisions pour les trois prochaines années ne ressembleraient pas davantage aux moyennes décennales

Le bénéfice net de Goldman a chuté de 24 % à 8,52 milliards de dollars l'année dernière, en raison d'un ralentissement des transactions et de pertes dans le secteur de la consommation.

Malgré cette baisse, le conseil d'administration de la banque a accordé à M. Solomon une augmentation de salaire de 24 % pour atteindre 31 millions de dollars en 2023, citant ses efforts pour "clarifier et simplifier" la stratégie de Goldman.

Valeurs associées

NYSE +1.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.