Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le directeur général de Goldman et son prédécesseur Blankfein parlent de leur carrière alors que les analystes s'affrontent
information fournie par Reuters 15/11/2023 à 01:12

par Lananh Nguyen et Saeed Azhar

Le directeur général de Goldman Sachs GS.N David Solomon et son prédécesseur ont donné des conseils de carrière à environ 4.000 analystes, tandis que des banquiers juniors ont pitché pour des subventions à donner à des œuvres caritatives mardi.

M. Solomon a interviewé l'ancien directeur général Lloyd Blankfein, qui a passé la main en 2018, devant un parterre d'employés juniors et de partenaires seniors qui ont suscité rires et sourires dans l'auditorium de son siège new-yorkais.

L'actuel directeur général a évoqué la philosophie de Winston Churchill en matière de dons. L'ancien directeur général a déclaré que l'étude de l'histoire l'avait aidé à mieux comprendre les flux et reflux économiques.

"Il y a des cycles pour tout, et nous sommes actuellement dans un cycle", a déclaré M. Blankfein. "Tous ceux qui se sentent sous-utilisés aujourd'hui doivent dormir un peu, car l'année prochaine, ils travailleront deux fois plus", a-t-il ajouté.

Dan Dees, co-responsable de la banque et des marchés mondiaux, a pris des notes pendant que les analystes se présentaient. M. Blankfein a annoncé le nom du gagnant.

Les partenaires de Goldman ont décerné le prix de 250 000 dollars à TalkingPoints, une organisation à but non lucratif dans le domaine de l'éducation, après une présentation réussie de quatre analystes de son bureau de Londres.

Solomon et Blankfein se sont adressés aux jeunes employés un jour après avoir participé à un dîner pour les associés retraités à New York.

Le directeur général et les cadres supérieurs ont rencontré de petits groupes d'associés pour discuter de la stratégie de la société, qui consiste à se recentrer sur la puissante division mondiale des services bancaires et des marchés, tout en se développant dans la gestion d'actifs, en partie pour apaiser les inquiétudes concernant les rémunérations .

En septembre, M. Solomon a réagi à une série d'articles de presse citant des critiques - y compris d'anciens et d'actuels employés - qui remettaient en question son leadership et sa stratégie.

Dans une interview accordée à CNBC, il a déclaré qu'il n'était "pas amusant" de faire face à des attaques personnelles , et qu'il ne reconnaissait pas la caricature qui avait été faite de lui dans la presse.

Valeurs associées

NYSE +0.82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.