Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Fnac Darty devient président de Unieuro
information fournie par Boursorama avec AFP 24/01/2025 à 10:34

Le directeur général de Fnac Darty Enrique Martinez a été nommé président du conseil d'administration de Unieuro, récemment rachetée avec le soutien de Daniel Kretinsky, tandis que la directrice générale de l'enseigne italienne va être nommée directrice générale Italie pour Fnac Darty, selon un communiqué vendredi.

Le PDG de Fnac Darty, Enrique Martinez, le 22 février 2018 ( AFP / GERARD JULIEN )

Le PDG de Fnac Darty, Enrique Martinez, le 22 février 2018 ( AFP / GERARD JULIEN )

"Unieuro, qui fait désormais partie du groupe Fnac Darty, a nommé son nouveau conseil d'administration", qui "conservera ses fonctions jusqu'à l'approbation des états financiers pour le deuxième exercice après l'exercice clos le 28 février 2025" et dont Enrique Martinez devient le président, a indiqué le distributeur français dans un communiqué vendredi.

Maria Bruna Olivieri, directrice générale depuis mars 2021 de Unieuro, le leader du secteur de la distribution de produits électroniques et électroménagers en Italie, a pour sa part été nommée "au poste de directrice générale Italie du groupe Fnac Darty", dit encore le groupe dans son communiqué, précisant que l'annonce a été faite lors de l'assemblée générale des actionnaires du groupe italien, qui s'est tenue jeudi soir.

"Cette nomination sera officialisée le 29 janvier 2025, lors de la première réunion du Conseil d'administration nouvellement élu", précise Fnac Darty.

Fnac Darty et son premier actionnaire, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, ont acheté l'italien Unieuro en 2024 dans une offre publique d'achat le valorisant à un peu moins de 250 millions d'euros.

"Ensemble, avec un chiffre d'affaires combiné de plus de 10 milliards d'euros, 30.000 collaborateurs et un réseau de plus de 1500 magasins, nous sommes idéalement positionnés pour bâtir un leader européen de la distribution spécialisée", a estimé Enrique Martinez, cité dans le communiqué du groupe.

Pesant 17% du marché italien, Unieuro compte 5.000 salariés dans un peu plus de 500 magasins, pour un chiffre d'affaires annuel de 2,6 milliards d'euros.

Outre la France, Fnac Darty est déjà présent en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, en Tunisie, au Qatar, en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Congo, au Sénégal et en Arabie Saoudite.

Valeurs associées

33,600 EUR Euronext Paris +2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, battant des records pour la deuxième séance consécutive, les investisseurs se montrant enthousiastes quant aux négociations commerciales en cours. L'indice Nasdaq (+0,47%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,52%)

  • En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 30.06.2025 22:32 

    En état d'alerte, Mark Zuckerberg et Meta déboursent actuellement des milliards pour étoffer leur équipe d'intelligence artificielle (IA) et se replacer dans la course, mais cette stratégie fait des sceptiques. Mi-juin, l'empire américain des réseaux sociaux n'a ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.06.2025 18:44 

    Le petit fonds français Whitelight Capital, qui se revendique activiste, a publié lundi une note suggérant que l'endettement de Carrefour serait "sous-estimé", une affirmation que conteste formellement Carrefour auprès de l'AFP, pour qui "tout ceci n'est pas sérieux". ... Lire la suite

  • Port Jerome Site and Cryocap Air liquide (Crédit:  / crédit photo Air liquide)
    information fournie par AOF 30.06.2025 18:16 

    (AOF) - Air Liquide a dévoilé un investissement pouvant s’élever jusqu’à 200 millions de dollars en Louisiane, aux États-Unis. L’objectif pour le géant français est de moderniser l’une de ses unités de séparation des gaz de l’air et de la connecter à son réseau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.