Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Domino's Pizza en Australie annonce sa démission après sept mois de service, ce qui aggrave les tensions au sein de la direction
information fournie par Reuters 02/07/2025 à 03:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, de contexte, de mouvements d'actions dans les paragraphes 2 à 6)

L'entreprise australienne Domino's Pizza Enterprises DMP.AX a annoncé mercredi que son directeur général et directeur général Mark van Dyck quitterait ses fonctions avant Noël.

Van Dyck - qui a occupé des postes de direction chez LG Electronics 066570.KS et Coca-Cola KO.N - a été nommé directeur général de Domino's en novembre 2024 à la suite de la démission du directeur général de longue date Don Meij , qui a dirigé l'entreprise pendant plus de deux décennies.

Les actions du fabricant de pizzas ont chuté de 18,3 % à 16,460 dollars australiens à 0054 GMT, atteignant leur plus bas niveau depuis le 10 février 2014.

L'annonce abrupte du départ de M. van Dyck, qui intervient sept mois seulement après avoir pris les rênes de l'entreprise, a encore aggravé les turbulences au sein de la direction de l'entreprise. Une série de changements de direction a entraîné une chute brutale du cours de l'action de l'entreprise qui, en septembre 2021, était évaluée à 14,46 milliards de dollars australiens lorsque les actions ont atteint leur plus haut niveau historique.

L'action a été secouée au cours des derniers mois, perdant environ 40 % depuis le début du mois de novembre de l'année dernière.

Au début du mois de mai , Kerri Hayman, directrice générale de la division Australie et Nouvelle-Zélande, a annoncé sa démission après un peu plus d'un semestre de travail.

Le conseil d'administration a entamé un processus de recherche global pour remplacer le directeur général en place, a indiqué l'entreprise dans son communiqué.

Le fabricant de pizzas a ajouté que l'actuel président du conseil d'administration, Jack Cowin, assumerait le rôle de président exécutif à titre intérimaire, avec effet immédiat.

Valeurs associées

70,150 USD NYSE 0,00%
11,9900 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 15:06 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, star des réseaux sociaux, le laboratoire pharmaceutique danois Novo Nordisk a annoncé mercredi un gel des embauches, une étape pour améliorer sa performance commerciale et optimiser la structure de ses coûts. "Nous avons ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 14:59 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Hertz Global Holdings, Analog Devices, TJX) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,05% ... Lire la suite

  • Des membres des syndicats agricoles FDSEA 72 et Jeunes Agriculteurs (JA), retirent des rayons des produits contenant de l'acétamipride, un pesticide néonicotinoïde, lors d'une opération de protestation dans un supermarché de Mundolsheim, le 20 août 2025 dans le Bas-Rhin ( AFP / Frederick FLORIN )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:39 

    "N'achetez pas ce que vous nous interdisez": dans un hypermarché proche de Strasbourg, des agriculteurs de la FNSEA n'en démordent pas: si la loi Duplomb n'a pas permis de réautoriser l'acétamipride, alors les produits importés contenant cet insecticide doivent ... Lire la suite

  • Une Palestinienne pleure la mort d'un proche dans un bombardement israélien à l'hôpital Al-Awda à Nousseirat, dans la bande de Gaza, le 20 août 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 20.08.2025 14:36 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, en pleine médiation en vue d'une trêve dans le territoire palestinien et la libération d'otages. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...