Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Citigroup affirme que la plupart des entreprises clientes peuvent absorber des droits de douane de 10 %
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 21:24

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et de détails sur l'accord de crédit privé (paragraphes 7-9)) par Saeed Azhar

Jane Fraser, directeur général de Citigroup C.N , a déclaré lundi que la plupart des entreprises clientes de la banque pourraient absorber des droits de douane américains de 10 % sur les partenaires commerciaux de la nation , mais a averti que les entreprises attendaient pour investir et embaucher qu'il y ait plus de clarté dans l'économie.

"Si les droits de douane sont de 10 %, la plupart de nos clients nous disent qu'ils peuvent les absorber, mais s'ils sont de 25 %, ce n'est pas le cas", a déclaré M. Fraser lors de la conférence mondiale de l'Institut Milken à Los Angeles.

"La plupart des entreprises sont un peu dans l'incertitude, (...) et les dépenses d'investissement sont en partie suspendues, certaines décisions concernant les investissements et les embauches sont en attente", a-t-elle ajouté. "Cela aura un impact sur la demande et l'économie

Selon Mme Fraser, les droits de douane pourraient avoir un impact sur l'offre et les prix, en fonction de leur niveau.

"Ce que nous disent les clients, c'est qu'ils se préparent à affronter des vents contraires", a-t-elle déclaré, ajoutant que certains prennent des mesures telles que le renforcement des bilans.

L'économie américaine s'est contractée pour la première fois en trois ans au premier trimestre, dans un contexte d'afflux d'importations pour déjouer les tarifs douaniers du président Donald Trump. Le Fonds monétaire international a prévu que le produit intérieur brut américain ne croîtrait que de 1,8% en 2025.

En ce qui concerne le crédit privé, M. Fraser a déclaré qu'un groupe d'investisseurs, dont Citi, avait fourni 800 millions de dollars à un véhicule soutenu par Apollo Global, dans le cadre d'un accord de financement impliquant Boeing BA.N .

Apollo a proposé un ensemble de crédits privés pour financer en partie l' acquisition par Thomas Bravo de l'unité de navigation Jeppesen de Boeing, pour un montant de 10,6 milliards de dollars , selon des informations publiées sur .

L'année dernière, Citigroup et Apollo Global se sont associés pour un programme de crédit privé et de prêt direct de 25 milliards de dollars, illustrant une alliance croissante entre les banques et les non-banques à la recherche d'une part du marché lucratif de 2 000 milliards de dollars.

Valeurs associées

186,470 USD NYSE +0,57%
70,260 USD NYSE -0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.