Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Citadel, Ken Griffin, s'attend à ce que la Fed réduise encore ses taux d'intérêt cette année, selon une interview accordée à la chaîne CNBC
information fournie par Reuters 25/09/2025 à 20:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Citadel, Ken Griffin, s'attend à ce que la Réserve fédérale américaine réduise les taux d'intérêt une fois de plus cette année, a-t-il déclaré jeudi lors d'une interview accordée à la chaîne CNBC.

"Je pense que la Fed est préoccupée par le marché du travail parce que nous avons constaté une baisse du nombre d'emplois créés et, en termes d'équilibre des risques, elle a choisi de se concentrer sur le chômage plutôt que sur l'inflation", a déclaré Ken Griffin.

Il a ajouté qu'il s'attendait à ce que la Fed réduise les taux d'intérêt une fois de plus cette année, "deux à l'extérieur."

Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré à l'adresse que la banque centrale était confrontée à un équilibre difficile, avec le risque d'une accélération de l'inflation d'un côté et d'un ralentissement de la croissance de l'emploi de l'autre, tout en ne donnant que peu d'indications sur le calendrier de la prochaine baisse des taux d'intérêt.

La semaine dernière, la Réserve fédérale américaine a réduit ses taux d'intérêt de 25 points de base, sa première réduction depuis décembre, et a indiqué que d'autres réductions suivraient afin de stopper tout glissement du marché de l'emploi.

Toutefois, dans l'interview, Ken Griffin a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'inflation se situe entre 2 % et 3 % l'année prochaine, ce qui est supérieur à "l'objectif historique de 2 %" à long terme.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...