((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur général sur les dépenses et l'inflation dans les paragraphes 3 à 8)
Le directeur général de Bank of America BAC.N , Brian Moynihan, a déclaré mardi qu'il s'attendait à ce que la nouvelle administration du président élu Donald Trump s'attaque au budget américain.
La victoire de M. Trump à l'élection présidentielle a contribué à la vente d'obligations d'État ces derniers jours, car les éléments clés de ses plans économiques, tels que les réductions d'impôts et les droits de douane, devraient entraîner une croissance plus rapide ainsi qu'une inflation plus élevée et des déficits budgétaires plus importants.
"Ils doivent s'assurer que nous commençons à mieux gérer le budget", a déclaré M. Moynihan lors de la conférence Yahoo Finance Invest. "Cela ne veut pas dire qu'il y a une crise en ce moment
M. Trump est mieux placé pour s'attaquer aux problèmes de son deuxième mandat de quatre ans, tels que les recettes et les dépenses, étant donné son expérience antérieure dans l'exécutif, a déclaré M. Moynihan.
"Lorsque vous le faites pour la deuxième fois, en particulier lorsque vous avez le temps d'y réfléchir, je pense qu'il devrait s'atteler à la tâche", a déclaré le chef d'entreprise.
M. Moynihan s'est dit moins préoccupé par l'inflation à court terme.
Lorsqu'on lui a demandé s'il envisageait de rejoindre l'administration Trump, Moynihan a répondu: "J'ai un excellent travail et une excellente entreprise"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer