Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de BofA affirme que les perspectives commerciales sont meilleures sous Trump, et s'attend à une augmentation des revenus bancaires et commerciaux
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires sur les marchés d'actions, la banque d'investissement, le négoce et les frais de gestion de patrimoine, paragraphes 4 à 10) par Saeed Azhar, Lananh Nguyen et Arasu Kannagi Basil

Bank of America BAC.N s'attend à ce que les changements réglementaires sous le président élu Donald Trump favorisent les fusions et acquisitions entre entreprises, y compris les banques, a déclaré mercredi le directeur général Brian Moynihan.

"Les changements réglementaires seront favorables à la capacité de réaliser des transactions", a déclaré Moynihan aux investisseurs lors de la conférence Goldman Sachs Financial Services.

Ses commentaires font écho à ceux de ses rivaux à Wall Street, notamment Goldman Sachs GS.N et JPMorgan

JPM.N cette semaine.

Les marchés des capitaux sont un peu plus actifs, ce qui devrait stimuler les premières offres publiques d'achat, a déclaré M. Moynihan.

"Il faudra un certain alignement des valorisations pour que les introductions en bourse se fassent bien et que d'autres suivent", a-t-il déclaré.

La banque pourrait enregistrer une hausse de 25 % des commissions de banque d'investissement au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente, tandis que les commissions de gestion de patrimoine pourraient augmenter de 20 %, a déclaré M. Moynihan. Les revenus de trading pourraient atteindre un niveau record, a-t-il ajouté.

M. Moynihan s'est dit confiant quant à l'objectif du quatrième trimestre pour le revenu net d'intérêts (NII) - la différence entre ce qu'elles gagnent sur les prêts et ce qu'elles versent pour les dépôts. Ce chiffre continuera à augmenter en 2025, a-t-il déclaré.

La banque avait prévu que le revenu net d'intérêts serait supérieur ou égal à 14,3 milliards de dollars au quatrième trimestre.

"Jusqu'à présent, la croissance des prêts s'élève à 4 %, 4 % et plus, ce qui est supérieur à ce que l'on observe dans le secteur... Nous avons donc une croissance plus rapide dans l'économie", a-t-il déclaré.

Le consommateur est résilient et les entreprises se portent bien, a ajouté M. Moynihan.

La récente hausse des actions bancaires est "vraiment, vraiment rationnelle", a déclaré le directeur général, suscitant les rires des participants.

Il a cité les taux d'intérêt américains et les perspectives de croissance comme des facteurs constructifs pour le secteur.

Les actions de Bank of America ont augmenté d'environ 36 % depuis le début de l'année.

La deuxième banque américaine a bénéficié de la bonne santé financière des consommateurs, qui a stimulé les dépenses et les paiements d'intérêts au cours des derniers trimestres. Le banque tire 39 % de son revenu net de ses activités de consommation.

Les banques américaines pourraient se porter encore mieux dans les mois à venir. Moody's Ratings a récemment modifié ses perspectives globales pour les banques, les faisant passer de négatives à stables, car une croissance économique stable et des taux d'intérêt plus bas maintiennent les emprunteurs sur la bonne voie.

Valeurs associées

41,055 USD NYSE +2,23%
566,060 USD NYSE +2,18%
252,330 USD NYSE +2,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.