((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le directeur général de Boeing a déclaré que le secrétaire américain aux transports et l'administrateur par intérim de la FAA devraient venir à Seattle
*
Selon la source, cette visite devrait avoir lieu en mars
*
Le directeur général a déclaré que Boeing évaluait l'impact de l'incendie survenu cette semaine chez un fournisseur de Pennsylvanie
*
(Ajout de détails sur la nomination d'un cadre au paragraphe 8) par Allison Lampert, Abhijith Ganapavaram et David Shepardson
Le directeur général de Boeing BA.N , Kelly Ortberg, a déclaré jeudi qu'Elon Musk, le patron de SpaceX, son concurrent dans le secteur spatial, "nous aide beaucoup" à surmonter les retards dans la livraison de l'avion présidentiel Air Force One de Boeing.
M. Ortberg a également déclaré lors d'une conférence d'investisseurs qu'il s'attendait à ce que les principaux régulateurs américains de l'aviation se rendent bientôt à Seattle, où est produit le 737 MAX, l'avion le plus vendu du constructeur.
M. Ortberg, qui a pris la direction de Boeing il y a six mois, s'efforce d'augmenter la production des avions MAX et 787 de l'avionneur en difficulté à au moins 38 par mois, tout en triant les contrats qui ont entraîné des charges avant impôts de 1,7 milliard de dollars pour son unité de défense au cours du quatrième trimestre.
M. Ortberg a déclaré à la Barclays Industrial Select Conference que Boeing faisait des progrès avec l'aide de M. Musk, allié de M. Trump pour la réduction des coûts, dans l'amélioration des délais de livraison, ce qui éliminera le risque de dépassement continu des coûts.
"Elon Musk nous aide beaucoup à travailler sur les exigences
... afin que nous puissions aller plus vite et livrer ces avions au président", a déclaré M. Ortberg.
"Et vous savez, c'est un homme brillant, il est donc capable de faire rapidement la différence entre les exigences techniques et les choses que nous pouvons écarter, et il nous aide énormément"
En début de semaine, un haut responsable de l'administration a déclaré que le programme Air Force One pourrait être encore retardé jusqu'en 2029 ou des années plus tard, en partie à cause de problèmes de chaîne d'approvisionnement. M. Trump a déclaré qu'il n'était pas satisfait de Boeing en raison des retards dans la livraison des avions Air Force One, ajoutant que son administration pourrait devoir "faire autre chose"
Par ailleurs, Boeing a annoncé jeudi la nomination de Jeff Shockey au poste de vice-président exécutif des opérations gouvernementales. Il dirigera les efforts mondiaux du constructeur en matière de politique publique, y compris les opérations fédérales, entre autres.
Les problèmes de la chaîne d'approvisionnement de l'aéronautique ont entravé le redressement de l'avionneur en difficulté, qui est passé d'une crise à l'autre, et ont également pesé sur les plans de production de son rival européen Airbus AIR.PA .
Le secrétaire américain aux transports, Sean Duffy, et l'administrateur intérimaire de la Federal Aviation Administration, Chris Rocheleau, devraient se rendre à Seattle dans le courant du mois de mars, a indiqué une source au fait du dossier.
Bien qu'Ortberg ait déclaré que la chaîne d'approvisionnement du 737 était en bonne santé, il a reconnu que le constructeur d'avions évaluait l'impact de l'incendie survenu cette semaine dans une usine de Pennsylvanie et chez un fournisseur clé de Boeing qui fabrique des fixations pour les avions. Les actions de Boeing ont chuté de 2 % en fin de matinée.
Une source industrielle a déclaré que l'incendie chez SPS Technologies, qui fait partie de Precision Castparts, propriété de Berkshire Hathaway, est important pour Boeing, car il s'agit d'un important producteur de fixations pour le 787. La production de Dreamliner devrait passer de cinq à sept par mois cette année.
"De nombreux composants sortent de cette usine", a déclaré M. Ortberg. "Je viens d'apprendre, par exemple, qu'une grosse cargaison qu'ils devaient nous envoyer - les pièces sont prêtes, elles sont en bon état et elles sont dans leur entrepôt, mais nous ne pouvons pas les sortir pour l'instant
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer