Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier intérimaire de Freddie Mac prend ses fonctions de manière permanente
information fournie par Reuters 07/01/2025 à 16:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des fonctions précédentes de Whitlinger au paragraphe 2, et du contexte de la mise sous tutelle de Freddie Mac aux paragraphes 3 à 5)

La société de financement hypothécaire Freddie Mac FMCC.PK a annoncé mardi que James Whitlinger, qui occupait le poste de directeur financier par intérim depuis juin, a pris ses fonctions de manière permanente.

Au cours de sa décennie au sein de la société, Whitlinger a également occupé les fonctions de vice-président senior et de directeur financier de l'activité "single-family".

Freddie Mac et Fannie Mae FNMA.PK , qui ont été créées pour élargir l'accès des acheteurs de logements au financement hypothécaire, sont sous le contrôle du gouvernement américain depuis qu'elles ont été mises à mal lors de la crise financière de 2008.

Leurs actions ont atteint des sommets pluriannuels la semaine dernière, après que les agences fédérales ont dévoilé un cadre pour leur sortie "ordonnée" de la tutelle.

On s'attend à ce que l'administration du président élu Donald Trump prenne des mesures pour rendre les entreprises au secteur privé . Des efforts similaires au cours de son premier mandat n'ont pas abouti.

Valeurs associées

8,1800 USD OTCBB +6,79%
7,1000 USD OTCBB +7,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Une rue de Bamako, le 26 avril 2026 au Mali ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:25 

    Les jihadistes du Jnim, alliés à Al-Qaïda, ont appelé jeudi à un large "front commun" contre la junte au Mali et soumis sa capitale Bamako à un blocus routier. Le gouvernement nigérien a de son côté annoncé dans la soirée que l'Alliance des Etats du Sahel (AES), ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la Place de Mai lors d'une manifestation convoquée par les syndicats argentins, à la veille de la Fête internationale du Travail, contre le gouvernement du président argentin Javier Milei, le 30 avril 2026 ( AFP / Juan Mabromata )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:01 

    Plusieurs milliers de personnes ont manifesté à Buenos Aires jeudi, veille du 1er mai, contre l'austérité et la réforme du travail du président ultralibéral Javier Milei, la principale centrale syndicale CGT promettant de "durcir les conflits" sociaux. "Nous allons ... Lire la suite

  • Logo Apple à Shanghai le 14 avril 2025. ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.05.2026 04:00 

    Apple a publié jeudi des résultats supérieurs aux estimations pour le deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé fin mars), grâce notamment à la bonne tenue des ventes d'iPhone. Le bénéfice net ressort à 29,6 milliards de dollars, en hausse de 19% sur un ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...