Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur financier de Vinci vend des actions pour 414.730 euros
information fournie par Le Revenu 15/03/2019 à 09:13

Christian Labeyrie, directeur financier de Vinci. (© D. Faget / AFP)

Christian Labeyrie, directeur financier de Vinci. (© D. Faget / AFP)

Christian Labeyrie, directeur général adjoint du groupe de BTP, en charge des finances, a cédé 5.000 actions sur le marché entre le 26 février et le 7 mars.

Le directeur général adjoint de Vinci et directeur financier, Christian Labeyrie, a vendu 2.000 actions le 26 février à 82,26 euros l'unité, 2.000 titres le 28 février à 83,20 euros et encore 1.000 titres le 7 mars à 83,81 euros. Soit un montant global de 414.730 euros.

Au 31 décembre 2018, les salariés étaient les premiers actionnaires du groupe de BTP avec 9% du capital, suivis des actionnaires individuels (7,7%), de l’auto-contrôle (7,2%) et de Qatari Holding (3,7%).

À cette date, les institutionnels étrangers possédaient 57,7% des actions, dont 24,1% pour les Américains, 17,1% pour les Européens hors France, 11,6% pour les Britanniques et 4,9% pour le reste du monde.

+194% en dix ans

L’action Vinci est recommandée à l’achat par Gregor Kuglitsch et Miguel Borrega chez UBS avec un objectif de cours à douze mois de 96 euros.

Les analystes de la banque suisse insistent sur les qualités défensives de l’entreprise liées à ses concessions et sur la progression attendue du cash flow libre, qui devrait passer de 3,1 milliards d’euros en 2018 à 4,8 milliards en 2022.

Le ratio de dette nette rapportée à l’ebitda devrait passer de 2,3 en 2018 à 2,6 en 2019, après l’acquisition de Gatewick Airport, laissant de la marge pour de nouvelles acquisitions.

L'action Vinci a progressé de 5% depuis un an, de 32% en trois ans, de 62% en cinq ans

Valeurs associées

123,9500 EUR Euronext Paris +0,81%

9 commentaires

  • 15 mars 12:31

    Ou alors sur le départ ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GREG BAKER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 25.06.2025 10:40 

    Une enquête de plusieurs médias, dont Mediapart, affirme mercredi que le spécialiste français des paiements Worldline a traité pendant des années des milliards d'euros de transactions douteuses, voire frauduleuses, faisant plonger l'action de la société en Bourse. ... Lire la suite

  • Worldline sur un smartphone (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 25.06.2025 10:32 

    (CercleFinance.com) - Le titre Worldline chute lourdement mercredi à la Bourse de Paris à la suite de la parution d'une enquête journalistique faisant état de transactions douteuses chez le spécialiste des paiements, des accusations tempérées par la direction du ... Lire la suite

  • Kering (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 25.06.2025 10:29 

    * STELLANTIS STLAM.MI - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 11,50 euros contre 9 euros. * ARKEMA AKE.PA - JP Morgan relève sa recommandation à "neutre" contre "sous-pondérer". * KERING PRTP.PA - Bernstein ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 25.06.2025 10:25 

    La Bourse de Paris avance doucement mercredi, optimiste avec l'entrée en vigueur d'une trêve entre l'Iran et Israël, mais prudente face à sa fragilité. L'indice vedette de la place de Paris, le CAC 40, prenait 0,30%, soit un gain de 23,12 points, pour s'établir ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.