Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier de Citi prévoit une hausse de 20 % des commissions de banque d'investissement au troisième trimestre
information fournie par Reuters 09/09/2024 à 18:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des commentaires sur l'économie américaine dans les paragraphes 4 à 6, sur les consommateurs dans les paragraphes 7 à 9, sur les questions réglementaires dans les paragraphes 10 à 15, et sur les actions dans le dernier paragraphe.) par Tatiana Bautzer et Manya Saini

Les frais de banque d'investissement de Citigroup C.N devraient augmenter de 20 % au troisième trimestre par rapport à l'année précédente, a déclaré le directeur financier Mark Mason aux investisseurs lors d'une conférence à New York lundi.

Ces gains sont dus à une bonne reprise de l'activité sur les marchés des capitaux d'emprunt et des fusions et acquisitions, a déclaré M. Mason.

Dans le même temps, les revenus des marchés devraient baisser d'environ 4 %, a-t-il ajouté, après qu'un bond de 10 % l'année dernière n'ait pas été répété en 2024.

La banque s'attend à ce que l'économie américaine réalise un "atterrissage en douceur" si la Réserve fédérale réduit les taux d'intérêt comme prévu cette année .

Les clients évaluent également l'impact de l' élection présidentielle américaine en novembre et les politiques économiques potentielles des deux candidats .

"Il y a beaucoup de discussions sur les différents points de vue politiques dans différents secteurs, comme l'énergie, la santé, la consommation, et sur ce que le résultat de l'élection pourrait signifier pour ces secteurs", a déclaré M. Mason.

Dans le secteur des cartes de crédit à la consommation de Citi, les taux de paiement des clients commencent à diminuer, en particulier pour ceux qui ont des scores de crédit plus faibles, a déclaré M. Mason.

Alors que les impayés de cartes de crédit ont augmenté, ils commencent à se stabiliser, a-t-il dit.

"Il y a une dichotomie, si l'on peut dire, entre les clients ayant un score FICO élevé et ceux ayant un score FICO faible, les clients aisés augmentant leurs dépenses tandis que les clients ayant un score de crédit faible modifient leurs achats pour donner la priorité aux produits de première nécessité plutôt qu'aux produits discrétionnaires.

ORDONNANCES DE CONSENTEMENT

En juillet, Citi s' est vu infliger une amende de 136 millions de dollars par les régulateurs pour n'avoir pas suffisamment progressé dans la résolution des problèmes de gestion des données liés aux sanctions réglementaires datant de 2020 .

Les régulateurs ont également demandé au banque de démontrer qu'il consacrait suffisamment de ressources à ces efforts.

La banque accorde une attention particulière aux données, "car c'est dans ce domaine que nous avons reçu des commentaires selon lesquels nous n'avancions pas assez vite", a déclaré M. Mason en réponse à une question sur le travail de mise en conformité.

Citi tente d'améliorer la qualité et la rapidité de sa collecte de données, ainsi que la normalisation, a-t-il dit.

La banque exécute un plan exigé par les régulateurs pour s'assurer qu'elle dispose du nombre de personnes nécessaires pour terminer le travail.

"Nous avons déjà mis en place un examen de la manière dont nous procédons pour chacune des initiatives" qui ont pris du retard, a-t-il déclaré. La banque analysera si des effectifs supplémentaires sont nécessaires dans les domaines où le travail est retardé.

Le bénéfice de Citi a dépassé les attentes de Wall Street au deuxième trimestre, grâce aux revenus de la banque d'investissement, des marchés et des services. Le rendement pour les actionnaires s'est élevé à 7,2 % au cours de la période, ce qui est inférieur à l' objectif à moyen terme de 11 % à 12 %.

Les actions de Citi ont peu changé lundi après-midi. Elles ont augmenté de 15 % depuis le début de l'année, contre un gain de 19 % pour l'indice S&P 500 des actions bancaires.

Valeurs associées

96,080 USD NYSE +2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 13 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:09 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:41 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, voyant d'un bon œil le changement de ton de Donald Trump à l'égard de la Chine, après des menaces de droits de douane colossaux qui avaient fait trembler les investisseurs. Le Dow Jones a pris 1,29%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...