Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur financier de Boeing prévoit une augmentation des livraisons de 737 et de 787 l'année prochaine
information fournie par Reuters 02/12/2025 à 15:37

Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)

Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit: / Boeing)

Boeing BA.N prévoit une augmentation des livraisons de ses avions 737 et 787 l'année prochaine, a déclaré son directeur financier mardi, ce qui a fait grimper les actions du constructeur d'avions d'environ 6% dans les échanges de la matinée.

L'avionneur américain a essayé de changer son image et de gagner une course aux commandes d'avions à fuselage étroit avec Airbus AIR.PA après une crise d'entreprise de plus de cinq ans qui a perturbé la production et l'a plongé dans un profond endettement.

Le directeur financier de Boeing, Jay Malave, a déclaré lors d'une conférence de l'UBS: "Si l'on se projette en 2026, nous allons augmenter nos livraisons".

L'augmentation des livraisons d'avions, associée aux améliorations apportées par son unité de défense et d'espace, devrait être le principal moteur de l'amélioration des marges de Boeing en 2026, a ajouté Malave.

Il s'attend également à ce que l'avion à fuselage étroit 737-10 de Boeing soit certifié plus tard dans l'année, ajoutant qu'il est convaincu que le constructeur atteindra son objectif annuel de 10 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible. Les actions de Boeing ont augmenté de près de 5 % depuis le début de l'année.

Toutefois, la société a toujours été loin derrière Airbus, en partie à cause du succès des jets A321neo du constructeur européen et parce que sa réputation a été entachée par une série de problèmes de sécurité et d'accidents industriels liés à sa série 737.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

197,915 USD NYSE +6,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un éleveur attend un vétérinaire qui vient vacciner son troupeau de vaches contre la dermatose à Aviernoz, le 22 juillet 2025 en Haute-Savoie ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 02.12.2025 16:06 

    Des centaines de manifestants et des recours devant le Tribunal administratif n'y auront rien changé: un troupeau de vaches, pourtant vaccinées contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), devait être abattu mardi dans une ferme du Doubs. Les forces de l'ordre ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2024 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 02.12.2025 15:56 

    La Bourse de New York évoluait en hausse mardi, tentant un rebond après ses pertes de la veille, dans l'attente de la publication de plusieurs indicateurs macroéconomiques américains. Vers 14H45 GMT, le Dow Jones prenait 0,10%, l'indice Nasdaq gagnait 0,80% et ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 02.12.2025 15:51 

    La Bourse de New York a ouvert en léger rebond mardi, semblant montrer des signes de stabilité après le recul de Wall Street la veille, le premier en plus d'une semaine sur fond de tensions dans l'obligataire et de chute des valeurs liées aux cryptoactifs. Dans ... Lire la suite

  • Manifestation à Paris contre l'austérité budgétaire le 2 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.12.2025 15:28 

    La journée d'"alerte" contre l'austérité budgétaire et pour les salaires ne fait pas le plein: la mobilisation à l'appel de trois syndicats, dont la CGT, reste mardi bien en-deçà de celles constatées lors des manifestations de septembre et octobre. Au moment où ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...