Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur de campagne de Trump et un ex-sénateur rejoignent le conseil consultatif de Coinbase
information fournie par Reuters 29/01/2025 à 14:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La bourse de crypto-monnaies Coinbase

COIN.O a ajouté mercredi quatre membres de haut niveau à son conseil consultatif mondial, dont l'ancienne sénatrice américaine Kyrsten Sinema et Chris LaCivita, co-directeur de campagne pour la réélection du président Donald Trump.

L'élaboration d'un cadre pour la croissance du secteur des crypto-monnaies a été une priorité absolue pour l'administration Trump après des années de mesures d'application que l'industrie a critiquées comme étant des excès de réglementation de la part des agences américaines.

L'industrie de la cryptographie a donné des millions de dollars pour soutenir le retour de Trump à la Maison Blanche et les attentes d'un cadre réglementaire plus favorable ont propulsé le bitcoin à des niveaux record en 2024 , dépassant les 100 000 dollars pour la première fois.

Les nouvelles recrues comprennent également Bill Dudley, ancien président de la Federal Reserve Bank of New York, et Luis Alberto Moreno, expert en développement mondial et en finance internationale.

La société a déclaré que les nouvelles recrues soutiendront son équipe de direction exécutive alors qu'elle navigue dans de "nouvelles réalités politiques et réglementaires".

Le mois dernier, M. Trump a nommé l'ancien directeur de l'exploitation de PayPal PYPL.O , David Sacks, "tsar de l'informatique et des cryptomonnaies de la Maison-Blanche", marquant ainsi une nouvelle étape dans la refonte de la politique américaine.

M. Sacks et d'autres fonctionnaires de l'administration Trump, tels que les présidents de la Securities and Exchange Commission et de la Commodity Futures Trading Commission, devraient remodeler la politique américaine en matière de monnaie numérique , aux côtés d'un conseil consultatif sur les crypto-monnaies nouvellement créé.

"L'industrie des crypto-monnaies mérite mieux que cela, a déclaré M. LaCivita, un stratège politique qui occupe le poste de chef de cabinet du Comité national républicain.

Le soutien des institutions de Wall Street et des titans de l'entreprise tels qu'Elon Musk, ainsi que l'approbation des fonds cryptographiques négociés en bourse aux États-Unis, ont renforcé l'attrait du secteur pour le grand public, même si le manque de clarté de la réglementation reste un frein persistant.

La capitalisation boursière du secteur des cryptomonnaies s'élève à 3,61 billions de dollars, selon les données de CoinGecko, et les analystes prévoient de nouvelles hausses en 2025.

Valeurs associées

116 853,6640 USD CryptoCompare -0,50%
343,1300 USD NASDAQ +7,04%
68,5200 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:59 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi avoir remporté le contrat d'électrification du projet ferroviaire européen Rail Baltica de 1,77 milliard d'euros, la part de sa filiale Cobra IS s'élevant à 885 millions d'euros. * SOLVAY SOLB.BR a annoncé jeudi la suppression de ... Lire la suite

  • BOLLORE : Baissier mais survendu
    information fournie par TEC 19.09.2025 07:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 07:38 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre Téhéran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

  • Le drapeau national japonais hissé au sommet du siège de la Banque du Japon est vu entre les feux de signalisation à Tokyo
    information fournie par Reuters 19.09.2025 07:25 

    La Banque du Japon (BoJ) a laissé vendredi ses taux d'intérêt inchangés, mais elle a annoncé également à l'issue de sa réunion de deux jours de politique monétaire qu'elle allait commencer à vendre ses actifs risqués, une mesure supplémentaire destinée à tourner ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...