Aller au contenu principal
Fermer

Le directeur commercial de Moderna quitte ses fonctions, le directeur général s'occupera des ventes de vaccins
information fournie par Reuters 12/12/2023 à 17:08

(Ajout de détails et de contexte, actions dans le paragraphe 1)

Moderna MRNA.O a déclaré que son directeur commercial Arpa Garay avait quitté ses fonctions et que le directeur général Stéphane Bancel s'occuperait des ventes et du marketing, ce qui a fait chuter les actions du fabricant de vaccins de 5 % mardi.

Mme Garay, qui a occupé ce poste pendant moins de deux ans, restera employée jusqu'en juin 2024, a indiqué la société.

Son départ intervient à un moment où la société, qui cherche à atteindre le seuil de rentabilité en 2026, augmente ses dépenses en recherche et développement alors que les faibles ventes du vaccin COVID pèsent sur la performance de l'action.

Le mois dernier, l'entreprise a déclaré à l'adresse qu'elle serait en mesure d'atteindre la partie inférieure de ses prévisions de ventes de 6 à 8 milliards de dollars pour 2023. En revanche, Pfizer PFE.N s'attend à ce que les ventes annuelles du vaccin COVID s'élèvent à environ 11,5 milliards de dollars.

Le directeur général Bancel supervisera désormais directement les efforts de l'entreprise pour stimuler les ventes du vaccin COVID et sa préparation au lancement du vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) l'année prochaine.

Moderna prévoit un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars en 2024 pour la vente des vaccins COVID et VRS.

La société a déclaré que le président Stephen Hoge sera responsable de la stratégie commerciale et des affaires médicales de son portefeuille de produits. Cette décision fait suite au départ du médecin en chef Paul Burton au début de l'année.

Valeurs associées

50,0300 USD NASDAQ -1,52%
28,555 USD NYSE +1,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un cabinet d'avocats s'attaque aux tarifs des péages d'autoroutes ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 02.04.2026 08:39 

    Le cabinet d'avocats de Christophe Lèguevaques s'attaque aux tarifs des péages d'autoroutes pour permettre "aux particuliers et aux entreprises de récupérer une partie du surprofit déjà payé" et obtenir une "baisse importante à l'avenir". Les sociétés d'autoroutes ... Lire la suite

  • GETLINK : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 02.04.2026 08:34 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Le meneur du groupe de metal "1914", Dmytro Ternouchtchak (nom de scène "Dmytro Koumar") tient un drapeau ukrainien lors d'un concert à Varsovie, le 25 mars 2026 ( AFP / Sergei GAPON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 08:33 

    Le chanteur ressemble à un boucher sortant d'une fosse commune. La barbe couverte de boue, la tête baissée, le poing levé, il tend un drapeau ukrainien vers la petite foule. Voilà son entrée sur scène. Autour de lui, dans une salle de concert de Varsovie, un trémolo ... Lire la suite

  • Le logo de la compagnie pétrolière et gazière française TotalEnergies à Paris
    information fournie par Reuters 02.04.2026 08:30 

    ‌TotalEnergies a annoncé jeudi ​la signature d'un accord avec le groupe ​émirati Masdar en vue de ​créer une ⁠coentreprise d'une valeur de ‌2,2 milliards de dollars (1,91 milliard d'euros) ​dédiée ‌au développement des énergies ⁠renouvelables en Asie. "La coentreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...