Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le DG du géant minier Rio Tinto sur le départ
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 11:52

Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm

Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm

Le directeur général de Rio Tinto Jakob Stausholm va quitter ses fonctions dans le courant de l'année, une fois que son successeur aura été nommé, a annoncé jeudi le géant minier, ajoutant avoir déjà entamé le processus de sélection d'un nouveau dirigeant.

Jakob Stausholm avait pris en 2020 la suite du Français Jean-Sébastien Jacques, alors que le groupe faisait face à une vive polémique en Australie après la destruction, lors de l'agrandissement d'une mine de minerai de fer, d'un site archéologique aborigène vieux de 46.000 ans.

Il restera à la tête de l'entreprise jusqu'à la nomination d'un successeur.

"Un processus de sélection rigoureux est déjà en cours, sous la direction du comité des nominations", a déclaré Rio Tinto dans un communiqué publié à la Bourse de Londres.

Parmi les candidats au poste de directeur général, figurent l'actuel directeur commercial Bold Baatar, le dirigeant de la division du minerai de fer Simon Trott et celui de l'activité aluminium Jérôme Pécresse, époux de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse.

Selon des investisseurs, Rio Tinto pourrait aussi sélectionner des candidats en externe mais il risque de se trouver en concurrence avec BHP dont le directeur général Mike Henry est aussi donné sur le départ cette année.

(Rédigé par Rishav Chatterjee à Bangalore, Melanie Burton à Melbourne et Clara Denina à Londres ; version française Blandine Hénault, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

12 582,500 DKK LSE Intl -0,67%
IBM
259,640 USD NYSE -0,49%
67,350 EUR Tradegate -0,07%
4 583,250 GBX LSE -1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.