Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le DG d'Intel s'engage à travailler avec la Maison blanche alors que Trump réclame sa démission
information fournie par Reuters 08/08/2025 à 10:47

Le directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan

Le directeur général d'Intel, Lip-Bu Tan

Le directeur général d'Intel a déclaré que le groupe américain s'engageait à travailler avec l'administration américaine pour clarifier ses préoccupations, quelques heures après les déclarations du président américain Donald Trump jeudi demandant la démission immédiate du patron du fabricant de microprocesseurs.

Donald Trump a reproché jeudi ses "grandes contradictions" à Lip-Bu Tan, à la tête d'Intel depuis mars, en raison de ses liens avec des entreprises chinoises. Cette déclaration soulève des doutes sur les plans de redressement du fabricant de puces en difficulté.

Le directeur général du groupe a assuré qu'Intel fournirait des informations exactes à l'administration Trump et a déclaré qu'il partageait l'engagement du président américain à faire progresser la sécurité nationale et économique des États-Unis.

Le conseil d'administration d'Intel "soutient pleinement" les efforts de l'entreprise pour transformer ses activités et accélérer la fabrication de puces avancées plus tard cette année, a-t-il ajouté dans une déclaration publiée sur le site de l'entreprise.

"Ma réputation repose sur la confiance : je tiens mes promesses et j'agis de manière appropriée... C'est ainsi que je dirige Intel", a déclaré Lip-Bu Tan. "Nous collaborons avec l'administration pour traiter les questions qui ont été soulevées et nous assurer qu'elle dispose des faits."

(Rédigé par Bipasha Dey à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

19,7700 USD NASDAQ -3,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de la bande de Gaza depuis Israël, au soir du 7 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 08.08.2025 13:36 

    L'armée israélienne se préparait vendredi, sous les critiques internationales, à prendre le contrôle de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien, dans le but de "vaincre" le Hamas et assurer la libération des otages. Après 22 mois d'une guerre ... Lire la suite

  • L'homme suspecté d'avoir violemment agressé mercredi le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a été interpellé vendredi matin ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 08.08.2025 13:34 

    L'homme suspecté d'avoir violemment agressé mercredi le maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a été interpellé vendredi matin, a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, dans un message sur X. Le suspect, en fuite depuis l'agression, était sous le ... Lire la suite

  • Un nombre croissant d'entreprises misent sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs, une stratégie à fort potentiel mais à haut risque ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 08.08.2025 13:28 

    De Trump Media à Tesla , un nombre croissant d'entreprises misent massivement sur le bitcoin pour diversifier leurs réserves, contrer l'inflation ou attirer les investisseurs. Une stratégie à fort potentiel mais à haut risque face à l'extrême volatilité des cryptomonnaies. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.08.2025 13:10 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; KKR, Boeing, cours en avant-Bourse pour MP Materials et Expedia) Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,24% pour le Dow ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...