Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur du jeu Fortnite revendique une victoire contre Apple et Google
information fournie par Boursorama avec AFP 13/08/2025 à 10:32

( AFP / CHRIS DELMAS )

( AFP / CHRIS DELMAS )

Un tribunal australien a jugé qu' Apple et Google avaient abusé de leur position sur le marché dans un différend avec le créateur du jeu vidéo Fortnite, l'un des plus populaires au monde.

"C'est une VICTOIRE pour les développeurs et les consommateurs en Australie!" a déclaré Epic Games dans un communiqué mardi.

En 2020, Apple et Google ont tous deux retiré Fortnite de leurs magasins d'applications respectifs (App Store, Google Play Store), reprochant à son développeur Epic Games d'avoir conçu un système de paiements intégrés pour contourner les géants de la technologie.

Epic Games, a alors riposté en intentant une action en justice contre les deux géants de la technologie auprès d'une série de tribunaux à travers le monde.

La Cour fédérale d'Australie a estimé mardi que la domination des magasins d'applications des deux géants de la technologie avait réduit la concurrence, obligeant probablement les développeurs de jeux à payer des frais de commission plus élevés.

Le juge Jonathan Beach a toutefois rejeté les allégations d'Epic Games selon lesquelles Apple et Google auraient fait preuve d'un comportement inadmissible.

Après le jugement, un porte-parole de Google a déclaré que la société n'était pas d'accord avec certaines des conclusions du tribunal. "Nous examinerons la décision complète lorsque nous la recevrons et évaluerons nos prochaines étapes", a-t-il indiqué.

Des avocats australiens ont eux déposé une action collective en justice demandant une indemnisation de la part d'Apple et Google au nom des utilisateurs et développeurs de jeux.

"Le jugement est un tournant décisif", a déclaré Kimi Nishimura, du cabinet Maurice Blackburn Lawyers.

"Il envoie un message clair que même les entreprises les plus puissantes doivent respecter les règles et respecter les droits des consommateurs et des développeurs."

Fortnite est l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec des centaines de millions de joueurs enregistrés.

Valeurs associées

255,4600 USD NASDAQ -0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:14 

    Au moins quatre personnes ont été tuées dimanche par un homme qui a ouvert le feu en plein office dans une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, selon la police, Donald Trump dénonçant "une nouvelle attaque ciblée contre les chrétiens". Le suspect, ... Lire la suite

  • La Ryder Cup 2025
    information fournie par Reuters 29.09.2025 00:38 

    par Frank Pingue FARMINGDALE, New York (Reuters) -L'Europe a remporté dimanche près de New York la Ryder Cup aux dépens des Etats-Unis pour une deuxième année consécutive, malgré une remontée au score des Américains au cours de la journée, l'Anglais Tyrrell Hatton ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...