Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le développeur du jeu Fortnite revendique une victoire contre Apple et Google
information fournie par Boursorama avec AFP 13/08/2025 à 10:32

( AFP / CHRIS DELMAS )

( AFP / CHRIS DELMAS )

Un tribunal australien a jugé qu' Apple et Google avaient abusé de leur position sur le marché dans un différend avec le créateur du jeu vidéo Fortnite, l'un des plus populaires au monde.

"C'est une VICTOIRE pour les développeurs et les consommateurs en Australie!" a déclaré Epic Games dans un communiqué mardi.

En 2020, Apple et Google ont tous deux retiré Fortnite de leurs magasins d'applications respectifs (App Store, Google Play Store), reprochant à son développeur Epic Games d'avoir conçu un système de paiements intégrés pour contourner les géants de la technologie.

Epic Games, a alors riposté en intentant une action en justice contre les deux géants de la technologie auprès d'une série de tribunaux à travers le monde.

La Cour fédérale d'Australie a estimé mardi que la domination des magasins d'applications des deux géants de la technologie avait réduit la concurrence, obligeant probablement les développeurs de jeux à payer des frais de commission plus élevés.

Le juge Jonathan Beach a toutefois rejeté les allégations d'Epic Games selon lesquelles Apple et Google auraient fait preuve d'un comportement inadmissible.

Après le jugement, un porte-parole de Google a déclaré que la société n'était pas d'accord avec certaines des conclusions du tribunal. "Nous examinerons la décision complète lorsque nous la recevrons et évaluerons nos prochaines étapes", a-t-il indiqué.

Des avocats australiens ont eux déposé une action collective en justice demandant une indemnisation de la part d'Apple et Google au nom des utilisateurs et développeurs de jeux.

"Le jugement est un tournant décisif", a déclaré Kimi Nishimura, du cabinet Maurice Blackburn Lawyers.

"Il envoie un message clair que même les entreprises les plus puissantes doivent respecter les règles et respecter les droits des consommateurs et des développeurs."

Fortnite est l'un des jeux vidéo les plus populaires au monde, avec des centaines de millions de joueurs enregistrés.

Valeurs associées

229,6500 USD NASDAQ +1,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 12:17 

    "Les droits de douane n'ont pas causé d'inflation ni aucun autre problème à notre pays", a réagi le président américain. Le gouvernement américain de Donald Trump s'est félicité, mercredi 13 août, des chiffres de l'inflation en juillet, qui montrent un léger frémissement ... Lire la suite

  • Des touristes se prennent en photo dans une calèche dans les rues de Zakopane, en Pologne, le 4 août 2025 ( AFP / BARTOSZ SIEDLIK )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:12 

    Emerveillé, le photographe saoudien Fahad Alayyash contemple le panorama alpin des Tatras, la plus haute chaîne de montagnes de Pologne — et une nouvelle destination favorite pour les touristes arabes. Cet homme de 38 ans fait partie des milliers de touristes des ... Lire la suite

  • Le chef de l'armée israélienne Eyal Zamir à Nahal Oz le 20 avril 2018 ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 13.08.2025 12:05 

    Le chef de l'armée israélienne a "approuvé" le nouveau plan des opérations militaires "à venir à Gaza", indique un communiqué de l'armée publié mercredi. "Le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, a tenu aujourd'hui (mercredi) une discussion au cours ... Lire la suite

  • Photographie fournie par le service de presse de la présidence ukrainienne le 4 août 2025, montrant le président Volodymyr Zelensky dans la région de Kharkiv ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 13.08.2025 11:58 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé mercredi ses alliés à faire pression sur Moscou et à contrer toute "tromperie" russe, avant une réunion avec les dirigeants européens et Donald Trump. "Il faut mettre la pression sur la Russie pour obtenir une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...