((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Metsera cherche à lever jusqu'à 292,2 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
*
La société de capital-risque ARCH Ventures a fondé Metsera en 2022
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 3 et 4) par Prakhar Srivastava et Pritam Biswas
Metsera, qui développe des médicaments pour la perte de poids, a déclaré lundi qu'elle recherchait une valorisation allant jusqu'à 1,78 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, afin de profiter de l'appétit insatiable de Wall Street pour ce type de traitements.
L'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie américaine et les attentes d'un environnement réglementaire plus favorable aux transactions et aux offres sous l'administration de Donald Trump ont stimulé l'intérêt des entreprises pour l'introduction en bourse en 2025.
"En 2025, les premiers signes sont encourageants - Metsera est l'une des six entreprises qui ont annoncé des plans d'introduction en bourse en janvier", a déclaré William Pickering, analyste principal chez Bernstein.
"Mais nous ne nous attendons pas à une hausse spectaculaire sur l'ensemble de l'année, étant donné le maintien de taux d'intérêt élevés", a ajouté M. Pickering, en signalant les piètres performances des entreprises après leur introduction en bourse en 2023 et 2024.
Malgré cela, le marché mondial des médicaments amaigrissants, qui devrait représenter environ 150 milliards de dollars d'ici le début des années 2030, a suscité un intérêt accru de la part des investisseurs pour les entreprises qui ciblent ce segment en pleine expansion.
La société Metsera, basée à New York, vise à lever jusqu'à 292,2 millions de dollars en offrant 17,19 millions d'actions, dont le prix unitaire se situe entre 15 et 17 dollars.
Des sociétés de biotechnologie telles que BioAge Labs BIOA.O et MBX Biosciences
MBX.O ont été bien accueillies lors de leurs débuts respectifs, mais ont perdu du terrain pour se négocier bien en dessous de leur prix d'introduction en bourse, en date du 27 janvier.
Fondée en 2022 par la société de capital-risque ARCH Venture et la société d'investissement Population Health Partners, Metsera développe des médicaments injectables et oraux pour traiter l'obésité, basés sur le mécanisme du GLP-1 et d'autres cibles biologiques.
Les médicaments GLP-1 , qui aident à ralentir la digestion et à réduire la faim en déclenchant une sensation de satiété, sont maintenant étudiés pour voir s'ils peuvent améliorer la santé d'autres façons également.
Metsera prévoit que ses actions seront négociées sur le Nasdaq Global Market sous le symbole "MTSR".
BofA Securities, Goldman Sachs, Evercore ISI, Guggenheim Securities et Cantor sont les preneurs fermes de l'offre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer