Aller au contenu principal
Fermer

Le deuxième jour de cotation, les flux entrants dans les ETF spot bitcoin chutent
information fournie par Reuters 17/01/2024 à 12:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les entrées de fonds dans les fonds négociés en bourse (ETF) liés au prix au comptant du bitcoin ont chuté à environ 200 millions de dollars au deuxième jour de transactions, après avoir attiré 629 millions de dollars lors de leur lancement le 11 janvier, selon les premières estimations de J.P. Morgan.

Onze ETF de ce type, dont les actifs sous gestion totalisent 27,9 milliards de dollars, sont entrés sur le marché boursier américain à l'occasion d'un tournant pour le secteur des crypto-monnaies, après des années de bataille réglementaire sur la protection des investisseurs.

Jusqu'à présent, les ETF de BlackRock IBIT.O et de Fidelity

FBTC.Z ont attiré le plus de fonds, avec près de 500 millions de dollars et 423 millions de dollars, respectivement, au cours des deux premiers jours de transactions, a estimé la société de courtage.

Cependant, les détails sur les flux de fonds provenant d'émetteurs tels que Bitwise BITB.P , Franklin EZBC.Z et VanEck HODL.Z sont encore attendus.

Le bitcoin a bondi de près de 60 % depuis la fin du mois de septembre, les investisseurs ayant parié sur le fait qu'une autorisation permettrait d'attirer de nouveaux capitaux, l'exposition au plus grand actif numérique du monde sur un marché boursier réglementé éliminant les difficultés liées à la possession directe du bitcoin.

Le premier jour, des actions d'une valeur de 4,6 milliards de dollars ont changé de mains pour l'ensemble des produits, Grayscale, BlackRock et Fidelity ayant dominé l'activité commerciale.

Le Grayscale Bitcoin Trust GBTC.P , d'une valeur de 26,53 milliards de dollars, qui facture les frais les plus élevés (1,5 %) parmi les 11 émetteurs d'ETF, a enregistré des sorties de capitaux de 478 millions de dollars au cours des deux premiers jours, selon J.P.Morgan.

On s'attendait à ce que les premiers investisseurs du fonds prennent leurs bénéfices, étant donné qu'il s'agit d'un fonds à capital fixe qui se négocie à une décote par rapport à ses actifs bitcoins sous-jacents.

En novembre, J.P.Morgan avait estimé que le fonds pourrait enregistrer des sorties de près de 3 milliards de dollars après la conversion en ETF.

Valeurs associées

107 769,0166 USD CryptoCompare -2,56%
62,9300 USD NASDAQ +4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...