Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Le deuxième actionnaire d'Evergrande prévoit de vendre la totalité de sa participation
information fournie par Reuters23/09/2021 à 07:06

LE DEUXIÈME ACTIONNAIRE D'EVERGRANDE PRÉVOIT DE VENDRE LA TOTALITÉ DE SA PARTICIPATION

LE DEUXIÈME ACTIONNAIRE D'EVERGRANDE PRÉVOIT DE VENDRE LA TOTALITÉ DE SA PARTICIPATION

HONG KONG (Reuters) - Chinese Estates Holdings, le deuxième actionnaire le plus important du géant immobilier chinois en difficulté China Evergrande, a déclaré jeudi qu'il avait vendu pour 32 millions de dollars de sa participation dans Evergrande et qu'il envisageait de se retirer complètement de la holding.

Chinese Estates, qui détenait environ 6,50% des capitaux propres d'Evergrande au 10 septembre selon les données de Refinitiv, a déclaré avoir mandaté la vente de tout ou d’une partie de la participation restante de 5,66% d'Evergrande, soit sur le marché, soit par le biais de transactions en bloc.

Le mandat de cession sera valable pendant 12 mois à compter de la date de l'assemblée générale des actionnaires du 23 septembre, qui doit approuver la vente, a indiqué la société dans une déclaration à la bourse de Hong Kong.

Chinese Estates a déclaré qu'elle avait déjà vendu 108,91 millions d'actions, soit 0,82% du capital social d'Evergrande émis entre le 30 août et le 21 septembre pour un montant de 32 millions de dollars (27,4 millions d'euros).

La société a estimé que si la totalité de la participation est vendue, elle réalisera une perte d'environ 1,22 milliard de dollars pour l'année se terminant en décembre 2021.

(Reportage Donny Kwok; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

Tradegate +25.72%
Tradegate +11.11%
OTCBB +6.52%
OTCBB +63.26%

1 commentaire

  • 23 septembre08:59

    SAUVE QUI PEUT. je pense que pour les marchés occidentaux, on a encore rien vu, aucune conséquence sauf un gros coup de mou ce lundi, aussitôt rattrapé les deux jours suivants. La question est : quelles conséquences sur le marché domestique CHINOIS, sur la confiance de la classe moyenne qui achète nos produits de luxe. Le moral Chinois est primordial pour nos exportations qui font 1/3 de nos productions de luxe.


Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.