Le géant britannique Rentokil, spécialisé dans les services de lutte contre les nuisibles et l'hygiène, s'envolait de plus de 10% mercredi à la Bourse de Londres après avoir annoncé un résultat semestriel en baisse mais conforme aux attentes et une amélioration outre-Atlantique.

( AFP / LUDOVIC MARIN )
Le groupe, qui a investi massivement aux Etats-Unis ces dernières années, où il a conclu en 2022 le rachat de son concurrent Terminix pour 6,7 milliards de dollars, avait misé à tort l'an dernier sur une saison estivale plus soutenue, ce qui s'était traduit par des coûts supplémentaires, notamment de personnel.
Son bénéfice net a reculé de 24% à 188 millions de dollars sur le semestre, mais son chiffre d'affaires a progressé de 3% à 3,4 milliards de dollars.
"Les mesures que nous avons prises sur la vente et le marketing en Amérique du Nord commencent à avoir un impact", a fait valoir le directeur général Andy Ransom dans un communiqué, mettant en avant une croissance organique du chiffre d'affaires de 1,4% au deuxième trimestre dans cette zone, contre 0,7% au premier trimestre.
Le titre de Rentokil à la Bourse de Londres progressait de 10,96% à 384,60 pence peu avant 14H00 GMT.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer