Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le debrief Bourse du 29 janvier : le CAC 40 lâche 2,02%
information fournie par Boursorama 29/01/2021 à 18:44

A Wall Street, le bras de fer entre investisseurs particuliers et hedge funds se poursuit et les turbulences boursières qui en découlent incitent à la prudence.

D'autant que le contexte sanitaire critique devrait conduire à un reconfinement

Bref, le marché commence à douter d'un scénario idéal de sortie de crise, pour cette dernière séance du mois de janvier, le CAC 40 termine sur une baisse de 2,02% vers les 5399 points.

Du côté des valeurs,

Peu de hausses aujourd'hui, seulement 4 valeurs terminent en territoire positif.

Michelin (+2,75%) profite des résultats préliminaires favorables dévoilés par le constructeur allemand Daimler.

ST Micro est toujours bien orienté après la publication d'un chiffre d'affaires et d'une marge brute supérieurs à ses prévisions et à celles des analystes au titre du quatrième trimestre 2020. Le titre gagne 0,73%

Publicis est également recherché +0,61%.

En baisse,

Les bancaires sont en fort repli avec BNP Paribas qui lâche 3,46%.

Le luxe est également à la peine. LVMH affiche la plus forte baisse du CAC 40 : -3,62%.

Vivendi lâche plus de 3%. Le groupe a annoncé avoir finalisé la cession de 10% supplémentaire du capital de sa filiale Universal Music Group à un consortium mené par Tencent, ce qui porte sa participation à 20%.

Sur le SBF 120,

Le promoteur immobilier Kaufman et Broad s'offre la première place de l'indice après avoir annoncé un dividende de 1,85 euro par action, en hausse d'un plus de 5%, grâce à des profits nettement supérieurs aux attentes.

M6 gagne de son côté plus de 5% après des informations de Reuters selon lesquelles le groupe allemand Bertelsmann souhaiterait vendre sa participation de contrôle dans le groupe de médias. Le titre est également poussé à la hausse par Barclays qui relève son objectif de cours à 16 euros contre 13,5 euros.

C'est également un relèvement d'objectif de cours de Barclays de 8,40 euros contre 7,50 euros qui permet à TF1 d'afficher une des plus fortes hausses.

A l'inverse, Vallourec lâche plus de 6% en fin de séance, pénalisé par les mauvais résultats du pétrolier américain Chevron.

Et justement à Wall Street, les opérateurs s'inquiètent des retombées de la folie spéculative Market Rebellion. Au moment de la clôture parisienne, les trois indices sont en territoire négatif.

Valeurs associées

MIL -3.09%
Euronext Paris +2.30%
Euronext Paris -0.38%
Euronext Paris -0.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.