1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Le debrief Bourse du 22 mai : une séance en légère de baisse à Paris
Boursorama22/05/2019 à 18:37

Après avoir visé Huawei, le président américain pourrait désormais ajouter la société chinoise de vidéosurveillance Hikvision à sa liste noire. Bloomberg signale que ce sont jusqu'à cinq entreprises technologiques chinoises qui pourraient se voir privées de composants ou de logiciels américains. 

En dépit de ce contexte plutôt adverse, le CAC 40 ne s'en tire pas trop mal tout fois affichant un recul limité de 0,12% vers les 5379 points dans un volume limité de 2,9 milliards d'euros échangés

Aux Etats-Unis, les marchés affichent un repli plus prononcé, le Dow Jones lachant 0,23% et  le Nasdaq 0,34% vers 17h40. A noter la lourde chute de Qualcomm (-11%)  jugé coupable d'abus de position dominante aux Etats-Unis. On surveillera à à 20 heures le dernier compte-rendu de la réunion du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale 

En tête du SBF 120, on retrouve Neopost aujourd'hui, le spécialiste des solutions de traitement pour le courrier perd toutefois encore plus de 20% depuis le début de l'année.

Derrière, les investisseurs ont répondu à l'appel de Teleperformance. Nouveau record de l'action à 175,20 euros. C'est grâce à un petit coup de pouce de Morgan Stanley. à surpondérer sur le titre, le département analyse de la banque a relevé son objectif de cours de 185 à 200 euros.

Toujours parmi les hausses, on a droit à un tir groupé de SSII Alten Sopra Steria, Worldline, Atos et Capgemini

Côté baisses, ca recule pour les pétrolières et parapétrolières Vallourec, CGG, TechnipFMC et Total dans le sillage des cours du brut. En cause, les stocks de pétrole américains qui ont signent une nouvelle hausse inattendue de 2,4 millions de barils.

Ca recule aussi pour Casino et sa maison mère Rallye (-7,09%) alors que des enquêteurs de la Commission européenne ont effectué des inspections inopinées au siège du distributeur et de son confrère Intermarché dans le cadre d'une enquête sur les pratiques d'Incaa, une centrale d'achat commune entre les deux groupes mise en place en 2014 et dissoute à l'été dernier.

A noter enfin, la petite baisse de Cie des Alpes (-1,16%) dans la foulée des résultats semestriels avec un bénéfice net part du groupe de 64,6 millions d'euros en retrait de 3,6%. A voir en replay l'interview sur Ecorama de son PDG Dominique Marcel.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris -1.13%
Euronext Paris -0.46%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

0.4028 +6.22%
5373.59 +0.11%
1.12396 -0.23%
18.34 -2.76%
21.21 -0.12%

Les Risques en Bourse

Fermer