Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le débrayage des baristas de Starbucks à l'occasion du "Red Cup Day" porte un coup au géant du café
information fournie par Reuters 05/12/2023 à 17:56

*

Nasdaq stable; S&P 500, DJI en baisse

*

Les matériaux sont le secteur le plus faible du S&P 500; les disques de consomption sont en tête des gains

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,4%

*

Dollar, brut, bitcoin en hausse; or en baisse

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans baisse à ~4,19%

5 décembre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

LE DÉBRAYAGE DES BARISTAS DE STARBUCKS LORS DU "RED CUP DAY" EST UN COUP DUR POUR LE GÉANT DU CAFÉ

Starbucks SBUX.O a peut-être constaté un impact notable sur ses ventes à la suite des débrayages organisés par les baristas lors du Red Cup Day de cette année - un événement promotionnel annuel au cours duquel la chaîne de cafés distribue gratuitement des gobelets rouges réutilisables sur le thème des fêtes avec les commandes des clients.

Cet événement, qui a eu lieu cette année le 16 novembre, a toujours été un facteur de fréquentation important pour Starbucks.

Mais les données montrent que Starbucks n'a pas bénéficié d'une hausse de la demande aussi importante que ces dernières années, car les employés de centaines de magasins américains ont débrayé le jour de la coupe rouge pour réclamer une amélioration des effectifs et des horaires.

Placer.ai, une société d'analyse de localisation, a indiqué que les visites dans les magasins Starbucks n'ont augmenté que de 32 % le jour de la Red Cup cette année par rapport à la moyenne quotidienne des cinq semaines précédentes. Ce bond est beaucoup moins important que celui de 81 % observé en 2022. En 2021 et 2020, la fréquentation a augmenté de 65 % et 74,4 %, respectivement.

Les visites entre le 13 et le 19 novembre - la semaine du Red Cup Day - ont également diminué de 16,1 % par rapport à la semaine équivalente en 2022, selon les données de Placer.ai.

Starbucks n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

"Au cours des cinq dernières années, Starbucks a enregistré une augmentation considérable des transactions quotidiennes lors du Red Cup Day, les clients se rendant en masse dans les magasins pour obtenir leurs gobelets rouges réutilisables gratuits pour les fêtes. Cette année, cependant, l'augmentation a été modérée", a déclaré Michael Gunther, vice-président et responsable des études au sein de la société de recherche Consumer Edge.

Les données sur les cartes de crédit et de débit de Consumer Edge montrent que les transactions effectuées le jour de la coupe rouge en 2023 n'ont augmenté que de 22 % par rapport à la moyenne hebdomadaire, soit près de la moitié de l'augmentation de 39 % enregistrée en 2022.

(Deborah Sophia)

*****

POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE MARDI, LES POSTES APRÈS 0900 EST/1400 GMT:

DONNÉES DU MARDI: QUAND C'EST BON, C'EST BON, QUAND C'EST MAUVAIS, C'EST MEILLEUR - CLIQUEZ ICI

S&P 500 EN HAUSSE, LE NASDAQ PROGRESSE GRÂCE À FANG - CLIQUEZ ICI

L'ACTION DE MANCHESTER UNITED DOUBLE, LE BRENT ATTEINT 150 $, LE LUXE PLONGE: 2024 SEMBLE UN PEU DÉRÉGLÉ - CLIQUEZ ICI

LA VICTOIRE DU BJP AU SCRUTIN POURRAIT ALIMENTER DE NOUVEAUX FLUX VERS LES ACTIONS INDIENNES - CLIQUEZ ICI

LA COMMODITÉ DEVRAIT AUGMENTER LES DÉPENSES EN LIGNE AUX ÉTATS-UNIS EN 2024 - BOFA - CLIQUEZ ICI

LE NASDAQ COMPOSITE STIMULÉ PAR UNE FORCE PLUS LARGE - CLIQUEZ ICI

POUR LES MARCHÉS EN DIRECT DE MARDI AVANT 0900 EST/1400 GMT - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

Index Ex +2.03%
Index Ex +0.40%
CBOE +1.02%
Euronext Paris +0.89%
Euronext Paris 0.00%
DJ STOXX +1.15%
DJ STOXX +1.11%
Rates +1.03%
DAX
XETRA +1.39%
FTSE Indices +0.91%
NEXC -1.87%
Or
Six - Forex 1 0.00%
Sibe +1.76%
NASDAQ +0.47%
FTSE Indices +0.75%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 05/12/2023 à 17:56:19.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.