Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Danemark estime que l'ordonnance de Trump sur la fixation des prix des médicaments est un pas dans la mauvaise direction
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les représentants qui ont assisté à la réunion du ministère dans les paragraphes 9-10)

Le ministre danois des affaires économiques a déclaré vendredi que l'ordonnance du président américain Donald Trump , qui ordonne aux fabricants de médicaments de baisser les prix des médicaments, créerait de l'incertitude et des défis pour les entreprises pharmaceutiques danoises.

L'ordonnance de grande portée donne aux fabricants de médicaments des objectifs de prix dans les 30 prochains jours. L'administration américaine a déclaré qu'elle prendrait d'autres mesures pour faire baisser les prix si les entreprises ne faisaient pas de "progrès significatifs" pour atteindre les objectifs.

"Ce que Donald Trump a dit à propos des produits pharmaceutiques n'est qu'un pas de plus dans la mauvaise direction", a déclaré Morten Bodskov aux journalistes vendredi, à l'issue d'une réunion avec des représentants de l'industrie pharmaceutique et des sciences de la vie danoise.

"Cela crée plus d'incertitude, cela crée de nouvelles barrières à notre commerce et c'est à tous égards la mauvaise voie à suivre", a-t-il ajouté.

"Nous parlons de grandes entreprises dominantes à l'échelle mondiale qui sont bien sûr mises au défi par ce que nous entendons de la part de l'administration américaine."

Morten Bodskov a déclaré que l'ordonnance de Donald Trump avait un impact sur les investissements de plusieurs milliards de dollars réalisés par l'industrie des sciences de la vie.

"L'incertitude n'est pas bonne pour ces investissements", a-t-il déclaré.

Lundi, Donald Trump a déclaré que le gouvernement américain imposerait des droits de douane si les prix pratiqués aux États-Unis ne correspondaient pas à ceux pratiqués dans d'autres pays et qu'il cherchait à obtenir des réductions comprises entre 59 % et 90 %.

Un porte-parole du ministère des affaires économiques a déclaré que des représentants de Bavarian Nordic BAVA.CO , Zealand Pharma ZELA.CO , Lundbeck HLUNa.CO et Leo Pharma avaient participé à la réunion.

Des représentants des associations industrielles Danish Biotech et Medicoindustrien, ainsi que de la chambre de commerce danoise, de l'association danoise de l'industrie pharmaceutique et de la confédération de l'industrie danoise s'étaient également joints à la réunion.

Valeurs associées

24,800 EUR Tradegate +1,81%
182,300 DKK LSE Intl +1,28%
26,5100 USD OTCBB 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
358,950 DKK LSE Intl -2,26%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Netflix bat les attentes au T2 avec l'enthousiasme pour "Squid Game"
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:23 

    Netflix a déclaré jeudi que l'ultime saison de la série sud-coréenne "Squid Game", devenue un phénomène mondiale, avait contribué à permettre au groupe de battre les attentes de Wall Street au deuxième trimestre. Le géant du 'streaming' a également relevé sa prévision ... Lire la suite

  • Records à Wall Street, l'économie et les résultats rassurent
    information fournie par Reuters 18.07.2025 00:04 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le S&P-500 et le Nasdaq s'établissant à des records, alors que la confiance des investisseurs a été alimentée par des données économiques solides et des résultats trimestriels rassurants, mettant

  • Des druzes armés se déploient dans le village de al-Dur, dans le sud de la Syrie, après le retrait des forces gouvernementales, le 17 juillet 2025 ( AFP / Omar HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:56 

    La ville syrienne à majorité druze de Soueida compte ses morts jeudi après le retrait des troupes gouvernementales, décidé par le président intérimaire Ahmad al-Chareh pour éviter selon lui une "guerre ouverte" avec Israël. Mais la présidence syrienne a accusé ... Lire la suite

  • Des sacs d'aide alimentaire de l'Agence américaine pour le développement international (USAID) près de Buganda, au Burundi, le 6 mai 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 17.07.2025 23:23 

    La destruction par les Etats-Unis de centaines de tonnes de nourriture d'urgence périmée, qui a choqué, témoigne des difficultés engendrées par les coupes budgétaires drastiques menées par le gouvernement de Donald Trump dans l'aide internationale. Près de 500 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...