Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Danemark estime que l'ordonnance de Trump sur la fixation des prix des médicaments est un pas dans la mauvaise direction
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 19:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur les représentants qui ont assisté à la réunion du ministère dans les paragraphes 9-10)

Le ministre danois des affaires économiques a déclaré vendredi que l'ordonnance du président américain Donald Trump , qui ordonne aux fabricants de médicaments de baisser les prix des médicaments, créerait de l'incertitude et des défis pour les entreprises pharmaceutiques danoises.

L'ordonnance de grande portée donne aux fabricants de médicaments des objectifs de prix dans les 30 prochains jours. L'administration américaine a déclaré qu'elle prendrait d'autres mesures pour faire baisser les prix si les entreprises ne faisaient pas de "progrès significatifs" pour atteindre les objectifs.

"Ce que Donald Trump a dit à propos des produits pharmaceutiques n'est qu'un pas de plus dans la mauvaise direction", a déclaré Morten Bodskov aux journalistes vendredi, à l'issue d'une réunion avec des représentants de l'industrie pharmaceutique et des sciences de la vie danoise.

"Cela crée plus d'incertitude, cela crée de nouvelles barrières à notre commerce et c'est à tous égards la mauvaise voie à suivre", a-t-il ajouté.

"Nous parlons de grandes entreprises dominantes à l'échelle mondiale qui sont bien sûr mises au défi par ce que nous entendons de la part de l'administration américaine."

Morten Bodskov a déclaré que l'ordonnance de Donald Trump avait un impact sur les investissements de plusieurs milliards de dollars réalisés par l'industrie des sciences de la vie.

"L'incertitude n'est pas bonne pour ces investissements", a-t-il déclaré.

Lundi, Donald Trump a déclaré que le gouvernement américain imposerait des droits de douane si les prix pratiqués aux États-Unis ne correspondaient pas à ceux pratiqués dans d'autres pays et qu'il cherchait à obtenir des réductions comprises entre 59 % et 90 %.

Un porte-parole du ministère des affaires économiques a déclaré que des représentants de Bavarian Nordic BAVA.CO , Zealand Pharma ZELA.CO , Lundbeck HLUNa.CO et Leo Pharma avaient participé à la réunion.

Des représentants des associations industrielles Danish Biotech et Medicoindustrien, ainsi que de la chambre de commerce danoise, de l'association danoise de l'industrie pharmaceutique et de la confédération de l'industrie danoise s'étaient également joints à la réunion.

Valeurs associées

31,710 EUR Tradegate +1,21%
235,750 DKK LSE Intl -0,57%
37,2000 USD OTCBB 0,00%
1 194,750 DKK LSE 0,00%
452,700 DKK LSE Intl +2,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du drapeau israélien
    information fournie par Reuters 01.09.2025 16:12 

    LA HAYE (Reuters) -La principale association internationale de spécialistes du génocide a adopté une résolution affirmant que les critères juridiques permettant de déterminer qu'Israël commet un génocide à Gaza sont remplis, a déclaré lundi son président. "Les ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique et les présidents français et  ukrainien à Kyiv
    information fournie par Reuters 01.09.2025 15:57 

    Emmanuel Macron co-présidera jeudi une réunion de la "coalition des volontaires" avec le Premier ministre britannique Keir Starmer et en présence du président ukrainien Volodimir Zelensky, a-t-on appris auprès de l'Elysée. La réunion, qui rassemblera une trentaine ... Lire la suite

  • sycomore
    information fournie par Sycomore AM 01.09.2025 15:51 

    Malgré un calme apparent sur les marchés au mois d'août, on note une certaine disparité en termes de performances et les publications jugées décevantes ont été fortement sanctionnées. Le retour du risque France à la suite de la proposition d'un vote de confiance ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping lors d'une retransmission d'un sommet à Tianjin, le 1er septembre ( AFP / Pedro PARDO )
    information fournie par AFP 01.09.2025 15:08 

    Les présidents chinois et russe Xi Jinping et Vladimir Poutine s'en sont pris durement aux Etats-Unis et à l'Occident lundi lors d'un sommet réunissant une kyrielle de dirigeants eurasiatiques et censé promouvoir une autre gouvernance mondiale dans une époque troublée. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...