Aller au contenu principal
Fermer

Le cuivre et l'aluminium au LME fléchissent dans un contexte de faibles échanges pendant les vacances en Chine
information fournie par Reuters 16/02/2026 à 09:18

Barres d'aluminium (Crédits: Adobe Stock)

Barres d'aluminium (Crédits: Adobe Stock)

Le cuivre de Londres a baissé lundi, tandis que l'aluminium s'est affaibli pour la troisième séance consécutive, le commerce de faible volume ayant pesé sur les prix. Le Shanghai Futures Exchange est fermé pour les vacances du Nouvel An lunaire qui ont commencé le 15 février. Les échanges reprendront le 24 février.

Le cuivre de référence à trois mois sur le London Metal Exchange CMCU3 a légèrement baissé de 0,2% à 12 847,0 dollars la tonne à 0752 GMT, après avoir chuté à un plus bas d'une semaine vendredi.

La participation au cours de cette semaine sur les marchés asiatiques devrait être faible car de nombreux pays observent les vacances du Nouvel An lunaire presque simultanément pendant toute la semaine, a déclaré Jigar Trivedi, analyste de recherche senior, IndusInd Securities.

"C'est (d'autant plus) aujourd'hui que les États-Unis sont également en vacances", a déclaré Trivedi, faisant référence aux vacances du Presidents' Day.

Le cuivre du LME pourrait retester un support à 12 578 $ la tonne métrique cette semaine, une rupture en dessous pourrait déclencher une chute dans la fourchette de 11 545 à 12 116 $, a déclaré l'analyste technique de Reuters Wang Tao lundi. TECH/C Les stocks de cuivre sur les trois plus grandes bourses de métaux du monde ont dépassé 1 million de tonnes métriques pour la première fois en plus de vingt ans, en raison de la faiblesse de la demande chinoise et des stocks américains.

Les stocks de cuivre du LME ont augmenté de 7 225 tonnes métriques vendredi. LME-STOCKS L'activité des usines chinoises s'est affaiblie en janvier, la faible demande intérieure ayant entraîné une baisse de la production au début de la nouvelle année, selon une enquête officielle du 31 janvier. Pendant ce temps, l'aluminium CMAL3 a diminué de 0,1% à 3 073,0 $, après avoir chuté à un plus bas d'une semaine vendredi après un rapport selon lequel le président américain Donald Trump envisage de réduire certains droits de douane sur les produits en acier et en aluminium. "Les inquiétudes concernant les droits de douane américains sur les produits en aluminium ont été ignorées jusqu'à présent. Sur le LME, l'aluminium se négocie autour de 3 000 dollars, tant qu'il maintiendra ce support, le métal connaîtra un rebond", a déclaré Trivedi.

Le nickel au LME CMNI3 a perdu 0,2 % à 16 940 $/tonne, se situant juste au-dessus des plus bas enregistrés il y a plus d'une semaine. Les stocks de nickel sur la bourse ont également augmenté de 702 tonnes.

Le zinc CMZN3 a reculé de 0,3% à 3 332,50 dollars et le plomb CMPB3 a perdu 0,1% à 1 956,50 dollars. L'étain CMSN3 a baissé de 2,1% à 45 400 $/tonne.

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

2 579,00 USD LME 0,00%
12 719,00 USD LME -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:43 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël navigue à plus d'une seconde du podium à l'issue de la première manche du slalom, fatale à Paco Rassat, lundi matin sous la neige de Bormio. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs français ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 16.02.2026 11:37 

    Eurelec, la centrale d'achat européenne du distributeur français E. Leclerc, a été sanctionnée d'une amende de plus de 33 millions d'euros pour n'avoir pas respecté l'année dernière la date limite fixée pour boucler les négociations commerciales avec certains fournisseurs ... Lire la suite

  • BURELLE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.02.2026 11:33 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...