Aller au contenu principal
Fermer

Le Covid-19 a poussé les gestionnaires européens au marketing digital
information fournie par Agefi Asset Management 13/10/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La compagnie britannique SDL, spécialisée dans le traitement intelligent du langage, a publié une recherche portant sur une centaine de sociétés de gestion européennes et leur rapport au marketing durant la pandémie de Covid-19.

Il ressort de cette étude, menée conjointement avec WBR Insights, que 52% des sociétés de gestion interrogées ont mis en place des technologies de marketing, communication et d'engagement clients digitales plus tôt que prévu en raison de la pandémie de Covid-19. En outre, 32% des gestionnaires sondés admettent avoir fait face à des problèmes techniques durant la mise en œuvre de ces technologies digitales durant la pandémie.

Autre enseignement, environ la moitié des gestionnaires d'actifs européens (48%) entendent utiliser encore davantage les canaux digitaux pour leur marketing et leur communication auprès des clients. Le rapport de SDL indique également que les trois quarts des firmes sondées ont eu la sensation d'être en retard ou de ne pas se différencier par rapport à leurs concurrents sur l'engagement client digital. Pour 55% des sociétés de gestion sondées, leurs systèmes informatiques ont été un problème dans la mise en œuvre de nouvelles technologies.

L'étude de SDL suggère que pour améliorer leur marketing digital et leur communication vis-à-vis des clients, les sociétés de gestion se sont tournées principalement vers le machine learning (48%) et le traitement automatique du langage naturel (45%). SDL note que l'intelligence artificielle a le vent en poupe car en plus des 20% de gestionnaires européens utilisant déjà des technologies d'IA, 37% des sociétés de gestion européennes interrogées ont l'intention d'adopter l'intelligence artificielle dans les 12 prochains mois et 41% d'entre elles ont exprimé un intérêt pour ces technologies sans pour l'instant avoir pris la décision de les mettre en œuvre.

Pour Christophe Djaouani, vice-président exécutif, secteurs réglementés chez SDL, la pandémie a permis à l'industrie de la gestion d'actifs de prendre conscience des nouvelles technologies. " Les gestionnaires savent qu'il leur faut appliquer des technologies d'engagement client et de communication plus robustes s'ils veulent continuer à devancer les demandes croissantes des clients anxieux."

Toutefois, le rapport de SDL note que seulement 8% des gestionnaires d'actifs européens ont une approche centralisée de la gestion de leurs sites internet internationaux. Un manque de centralisation peut introduire des incohérences au niveau de la marque, du contenu de basse qualité et des traductions de contenu inappropriées selon les territoires, prévient le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ombre de Christel Bories, directrice générale d'Eramet sur un mur orné de logos Eramet
    information fournie par Reuters 11.02.2026 10:32 

    ‌Eramet a annoncé mercredi que ​sa coentreprise minière de nickel en Indonésie a reçu une autorisation ​de production initiale de 12 millions ​de tonnes métriques ⁠humides pour cette année, en ‌baisse par rapport aux 32 millions de tonnes initialement ​autorisées ... Lire la suite

  • Marine Le Pen à la cour d'appel de Paris, le 4 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:31 

    Marine Le Pen connaîtra mercredi en fin de journée la date de la décision de la cour d'appel de Paris, a priori "à l'été", après les dernières plaidoiries de ses avocats qui tenteront d'arracher une relaxe ou, à défaut, une sanction mesurée contre celle qui joue ... Lire la suite

  • IA, Epstein et Bitcoin
    information fournie par Sycomore AM 11.02.2026 10:29 

    Alexandre Taieb, Gérant allocataire chez Sycomore Asset Management, revient sur les grandes tendances qui ont façonné les marchés au cours des dernières semaines. Il livre également ses perspectives et sa stratégie d'allocation d'actifs.

  • De jeunes parents sont jugés pour des violences mortelles sur leur bébé de deux mois ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 11.02.2026 10:27 

    Ils comparaissent pour la mort de leur bébé de deux mois, un "nouveau-né martyrisé" selon l'accusation, décédé en 2023 après des violences répétées: le procès de deux jeunes parents s'est ouvert mercredi devant la cour d'assises des Pyrénées-Atlantiques. La mère, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...