Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Covid-19 a poussé les gestionnaires européens au marketing digital
information fournie par Agefi Asset Management  13/10/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La compagnie britannique SDL, spécialisée dans le traitement intelligent du langage, a publié une recherche portant sur une centaine de sociétés de gestion européennes et leur rapport au marketing durant la pandémie de Covid-19.

Il ressort de cette étude, menée conjointement avec WBR Insights, que 52% des sociétés de gestion interrogées ont mis en place des technologies de marketing, communication et d'engagement clients digitales plus tôt que prévu en raison de la pandémie de Covid-19. En outre, 32% des gestionnaires sondés admettent avoir fait face à des problèmes techniques durant la mise en œuvre de ces technologies digitales durant la pandémie.

Autre enseignement, environ la moitié des gestionnaires d'actifs européens (48%) entendent utiliser encore davantage les canaux digitaux pour leur marketing et leur communication auprès des clients. Le rapport de SDL indique également que les trois quarts des firmes sondées ont eu la sensation d'être en retard ou de ne pas se différencier par rapport à leurs concurrents sur l'engagement client digital. Pour 55% des sociétés de gestion sondées, leurs systèmes informatiques ont été un problème dans la mise en œuvre de nouvelles technologies.

L'étude de SDL suggère que pour améliorer leur marketing digital et leur communication vis-à-vis des clients, les sociétés de gestion se sont tournées principalement vers le machine learning (48%) et le traitement automatique du langage naturel (45%). SDL note que l'intelligence artificielle a le vent en poupe car en plus des 20% de gestionnaires européens utilisant déjà des technologies d'IA, 37% des sociétés de gestion européennes interrogées ont l'intention d'adopter l'intelligence artificielle dans les 12 prochains mois et 41% d'entre elles ont exprimé un intérêt pour ces technologies sans pour l'instant avoir pris la décision de les mettre en œuvre.

Pour Christophe Djaouani, vice-président exécutif, secteurs réglementés chez SDL, la pandémie a permis à l'industrie de la gestion d'actifs de prendre conscience des nouvelles technologies. " Les gestionnaires savent qu'il leur faut appliquer des technologies d'engagement client et de communication plus robustes s'ils veulent continuer à devancer les demandes croissantes des clients anxieux."

Toutefois, le rapport de SDL note que seulement 8% des gestionnaires d'actifs européens ont une approche centralisée de la gestion de leurs sites internet internationaux. Un manque de centralisation peut introduire des incohérences au niveau de la marque, du contenu de basse qualité et des traductions de contenu inappropriées selon les territoires, prévient le rapport.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 11:11 

    Le corps du streamer Jean Pormanove, décédé lundi lors d'un live sur la plateforme Kick, sera autopsié jeudi matin, a indiqué mercredi le procureur de Nice, faisant état par ailleurs d'auditions et saisies de matériels dans l'enquête sur la mort en direct de cet ... Lire la suite

  • La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier prend la parole lors d'une manifestation contre la réforme de l'audiovisuel public à Paris le 30 juin 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 20.08.2025 11:10 

    La cheffe des Ecologistes Marine Tondelier estime que "l'avenir de notre pays se joue dans (les) mouvements d'ampleur annoncés à la rentrée", comme le mouvement de blocage du 10 septembre, et appelle mercredi dans Libération à les soutenir, tout en refusant toute ... Lire la suite

  • ( AFP / EMMANUEL CROSET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 20.08.2025 11:10 

    Le géant minier britannique Anglo American reculait mercredi matin à Londres, au lendemain de l'abandon par Peabody Energy de l'acquisition de ses mines de charbon australiennes, une transaction évaluée à 3,8 milliards de dollars. Le titre perdait 2,07%, sur l'indice ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.08.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,24% pour le Dow Jones .DJI , de 0,19% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * INTEL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...