Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le coronavirus pèse sur les recettes publicitaires de Facebook
information fournie par Reuters 24/03/2020 à 23:04

LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK

LE CORONAVIRUS PÈSE SUR LES RECETTES PUBLICITAIRES DE FACEBOOK

(Reuters) - Facebook a annoncé mardi que l'épidémie de coronavirus pesait sur ses recettes publicitaires, qui représentent la quasi-totalité de ses revenus, même si de plus en plus d'utilisateurs confinés à domicile passent beaucoup de temps sur le réseau social.

"Nous ne monétisons pas la plupart des services pour lesquels nous assistons à une augmentation des consultations, et nous avons constaté une baisse de nos recettes publicitaires dans les pays qui prennent des mesures radicales pour lutter contre le COVID-19", a déclaré le réseau social dans un communiqué.

De nombreux annonceurs ont coupé leurs budgets marketing afin de limiter leurs coûts face aux incertitudes sur les conséquences économiques du coronavirus.

Certains hésitent également à placer des publicités sur des forums de discussions sur le coronavirus, de peur d'associer leurs marques à un sujet sensible.

L'action Facebook a perdu environ 1% en après Bourse alors qu'elle a terminé en hausse de 8,7% lors de la clôture officielle de Wall Street.

La société a précisé que l'activité de ses services de messagerie avait progressé de plus de 50% le mois dernier dans les pays les plus touchés par l'épidémie. En Italie par exemple, la durée de consultation a augmenté de 70%.

En Italie également, les conférences téléphoniques réunissant trois participants ou plus ont augmenté de plus de 1.000% le mois dernier.

Cette déclaration de Facebook fait écho aux propos tenus la veille par Twitter , qui a annoncé prévoir pour les mêmes raisons une légère baisse de son chiffre d'affaires et une perte opérationnelle au premier trimestre.

(Katie Paul à San Francisco et Munsif Vengattil à Bengalore, version française Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

704,2800 USD NASDAQ +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/07/2025
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Elis , Legrand , Netflix , Stellantis, Vivendi . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 14/07 au 18/07
    information fournie par Libertify 19.07.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.07.2025 04:31 

    Donald Trump réclame au moins dix milliards de dollars pour diffamation au Wall Street Journal après la publication d'un article lui attribuant une lettre salace adressée au financier et délinquant sexuel Jeffrey Epstein, dans un dossier qui embarrasse le président ... Lire la suite

  • Des migrants vénézuéliens arrivent à Caracas après avoir été libérés d'une prison au Salvador où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, le 18 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 19.07.2025 03:35 

    Des dizaines de migrants vénézuéliens libérés d'une prison salvadorienne de haute sécurité, où ils avaient été envoyés par les Etats-Unis, sont rentrés chez eux vendredi, mettant fin à une détention sans procès décriée par les défenseurs des droits humains. Deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...