Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le coronavirus a causé plus de 250.000 décès dans le monde-décompte Reuters
information fournie par Reuters 05/05/2020 à 00:23

SYDNEY, 5 mai (Reuters) - La pandémie de coronavirus a causé plus de 250.000 décès à travers le monde, tandis que plus de 3,5 millions de cas de contamination ont été confirmés, selon un décompte effectué par Reuters sur la base de données officielles, qui montre toutefois que le taux de mortalité a ralenti.

La plupart des cas confirmés ces derniers jours ont été rapportés en Amérique du Nord et dans des pays européens, même si le nombre quotidien de nouvelles contaminations augmente en Amérique latine, Afrique et Russie.

Au niveau mondial, 3.062 décès et 61.923 nouveaux cas d'infection ont été recensés au cours des vingt-quatre dernières heures.

Le premier décès lié au COVID-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, a été rapporté le 10 janvier dans le centre de la Chine, à Wuhan, la ville où est apparu le virus en décembre dernier.

Le taux quotidien de transmission du virus au niveau mondial s'est établi ces derniers jours entre 1% à 2%, contre 14% le 21 mars, selon les données de Reuters.

VOIR AUSSI

TABLEAU en anglais régulièrement actualisé des bilans, pays par pays:

(Jane Wardell; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.