Aller au contenu principal
Fermer

Le coprésident du groupe de travail américain sur l'IA demande à la FERC de soutenir les centres de données colocalisés - lettre
information fournie par Reuters 07/12/2024 à 01:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un coprésident du groupe de travail sur l'intelligence artificielle du Congrès américain a exhorté cette semaine les régulateurs fédéraux de l'énergie à soutenir le développement de centres de données directement connectés aux centrales électriques, en invoquant la sécurité nationale et la concurrence pour la domination mondiale de l'IA, selon une lettre vue par Reuters et datée du 5 décembre.

Jay Obernolte, membre du Congrès américain, a déclaré que la Commission fédérale de réglementation de l'énergie devrait rapidement élaborer des règles qui encouragent l'expansion de l'IA et ses besoins en grandes quantités d'électricité, notamment en ouvrant la voie aux centres de données d'IA dits colocalisés.

"À mesure que leurs besoins en énergie augmentent, le développement de la production d'énergie en colocation contribuera à atténuer les tensions sur le réseau, à améliorer la résilience et à réduire les émissions de carbone", a écrit M. Obernolte, un républicain californien.

La colocalisation, qui peut permettre aux centres de données d'être alimentés plus rapidement que s'ils faisaient la queue pour se connecter au réseau général, a suscité des débats parmi les régulateurs sur la manière dont les centres affecteront la fiabilité du système électrique du pays.

Le mois dernier, la FERC a rejeté par 2 voix contre 1 une demande d'augmentation de la capacité d'un centre de données d'Amazon situé sur le site d'une centrale nucléaire de Talen Energy en Pennsylvanie, après avoir soulevé des questions sur la manière dont le détournement de l'électricité nucléaire pour desservir le centre affecterait le réseau plus large.

"Je demande instamment à la Commission de rejeter tout retard continu sur ces décisions alors que vous vous apprêtez à façonner l'avenir énergétique de la nation", a déclaré M. Obernolte.

Talen, une compagnie d'électricité indépendante, a demandé à la FERC de tenir une nouvelle audience sur son accord d'interconnexion. Constellation Energy, le plus grand exploitant de centrales nucléaires du pays, a également déposé une plainte auprès de la FERC au sujet de la colocalisation.

Valeurs associées

386,5000 USD NASDAQ -2,53%
406,4500 USD NASDAQ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des soldats ivoiriens en patrouille à Tougbo,  près de la frontière avec le Burkina Faso, le 9 octobre 2025 en Côte d'Ivoire ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:46 

    "Après Dieu, ici c’est l'armée. Grâce à elle je dors tranquille, je me réveille le matin en paix": face aux incursions de jihadistes venus du Burkina Faso voisin, l'armée ivoirienne est parvenue à sécuriser la frontière nord-est du pays et à rassurer en partie ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas
    information fournie par Reuters 20.10.2025 12:46 

    L'action BNP Paribas chute en Bourse lundi, des traders et analystes attribuant cette baisse à la décision d'un jury fédéral de Manhattan, aux États-Unis, qui a reconnu vendredi la banque française coupable d'avoir aidé le gouvernement soudanais à commettre des ... Lire la suite

  • La commission des Finances de l'Assemblée nationale commence lundi à examiner le projet de budget de l'Etat pour 2026, dans un climat d'antagonisme politique exacerbé et des délais contraints ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 20.10.2025 12:37 

    Les députés de la commission des Finances ont commencé lundi l'examen du budget de l’État, à un rythme soutenu, alors que les délais sont particulièrement contraints cette année, et que pèse l'épée de Damoclès d'une adoption du budget par ordonnances s'ils sont ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : L'indécision domine
    information fournie par TEC 20.10.2025 12:36 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...