Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le constructeur suédois de VE Polestar rate son objectif de livraisons pour 2023
information fournie par Reuters 12/01/2024 à 01:27

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et de détails aux paragraphes 7 et 8) par Harshita Mary Varghese

Polestar Automotive Holding A4N1y.F ,

PSNY.O a annoncé jeudi des livraisons pour 2023 inférieures à son objectif, les modèles les plus chers du constructeur suédois de véhicules électriques (EV) ayant du mal à générer de la demande dans une économie incertaine.

Les taux d'intérêt élevés visant à maîtriser une inflation obstinément élevée ont entraîné une faible demande pour les véhicules de luxe de Polestar, les acheteurs s'étant tournés vers des alternatives moins chères.

Le directeur général Thomas Ingenlath a déclaré en novembre, à l'adresse , que Polestar recherchait la rentabilité plutôt que les volumes en se concentrant sur les ventes de véhicules haut de gamme plutôt que sur celles du marché de masse, et qu'il hésiterait à baisser ses prix.

La société a livré 54 600 véhicules l'année dernière, alors qu'elle avait pour objectif d'en livrer environ 60 000. Les livraisons du quatrième trimestre ont chuté de près de 8 % par rapport au trimestre précédent pour atteindre 12 800 unités, dont 880 unités du crossover compact de luxe Polestar 4 en Chine.

"Nous savions que le chiffre serait légèrement affecté parce qu'ils augmentent les livraisons de leur véhicule Polestar 4 en Chine et qu'en conséquence, ils ont réduit la production du Polestar 2, qui était historiquement le seul véhicule qu'ils livraient", a déclaré Andres Sheppard, analyste principal chez Cantor Fitzgerald.

Les actions de Polestar cotées en bourse aux États-Unis ont perdu plus de la moitié de leur valeur l'année dernière.

En novembre, l'entreprise a réduit pour la deuxième fois ses prévisions de livraison pour 2023, à environ 60 000 véhicules, contre une estimation déjà modérée de 60 000 à 70 000. Son objectif initial était de 80 000 véhicules.

Tesla TSLA.O a annoncé au début du mois qu'elle avait livré un nombre record de VE au quatrième trimestre, dépassant les estimations du marché et atteignant son objectif pour 2023, mais elle n'a pas atteint l'objectif ambitieux de 2 millions de véhicules par an que s'était fixé le directeur général Elon Musk.

Elle a perdu sa couronne de premier constructeur de VE au profit du chinois BYD 002594.SZ , 1211.HK au cours du dernier trimestre. Musk a imputé le ralentissement de la demande aux taux d'intérêt élevés.

Polestar a également déclaré jeudi qu'il avait nommé Per Ansgar au poste de directeur financier par intérim.

Valeurs associées

Tradegate -0.68%
NASDAQ +0.18%
NASDAQ -3.12%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.