Aller au contenu principal
Fermer

Le constructeur de voitures électriques Rivian vise une valorisation de $70-80 mds avec une IPO - source
information fournie par Reuters 27/08/2021 à 17:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

27 août (Reuters) - Le constructeur de voitures électriques Rivian, qui compte Amazon AMZN.O parmi ses investisseurs, vise une valorisation d'environ 70 à 80 milliards de dollars (59,4 à 67,9 milliards d'euros) lors de son introduction en Bourse, a déclaré vendredi à Reuters une source proche du dossier.

Rivian, dont l'objectif est de devenir un concurrent de Tesla TSLA.O , a annoncé avoir soumis aux autorités américaines des documents confidentiels en vue d'une telle IPO. Il n'a fourni aucun détail sur ce projet.

Il compte lancer cette année la production d'un pick-up et d'un SUV électriques.

Rivian a levé 10,5 milliards de dollars depuis début 2019, dont 2,5 milliards en juillet dernier au cours d'un tour de table dont les chefs de file ont été Amazon et Ford F.N .

(Reportage Anirban Sen, Noor Zainab Hussain et Subrat Patnaik, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

265,8400 USD NASDAQ +2,46%
14,500 USD NYSE +3,94%
84,950 USD NYSE +1,46%
5,7035 USD OTCBB 0,00%
351,1200 USD NASDAQ +4,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Plusieurs étoiles orbitent autour de Sagittarius A
    information fournie par Reuters 20.08.2026 06:59 

    Des scientifiques ont détecté l'étoile la plus rapide jamais observée, une véritable ‌sprinteuse cosmique qui gravite autour du trou noir supermassif au centre de notre galaxie et pourrait permettre, pour la première fois, de mesurer la rotation de ​ce monstre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.08.2026 06:43 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * GTT GTT.PA ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,76 +0,12%
Or
4 488,75 -0,75%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,16735 -0,03%
Chargement...