Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le constructeur de véhicules électriques Fisker se déclare en faillite
information fournie par Reuters 18/06/2024 à 12:16

Des véhicules électriques Fisker

Des véhicules électriques Fisker

Le fabricant américain de véhicules électriques Fisker s'est placé sous la protection du chapitre 11 sur les faillites aux Etats-Unis et cherche à se délester d'actifs et à restructurer sa dette après être tombé à court de trésorerie.

Fisker, qui commercialise ses SUV "Ocean" aux États-Unis et en Europe, avait émis des doutes sur sa capacité à poursuivre ses activités en février et avait échoué en mars à sécuriser l'investissement d'un constructeur automobile, le géant japonais Nissan.

D'autres fabricants de véhicules électriques tels que Proterra, Lordstown et Electric Last Mile Solutions ont également fait faillite au cours des deux dernières années en raison de l'épuisement de leurs liquidités, d'obstacles à la levée de fonds et de difficultés à accélérer la production en raison de problèmes au niveau de la chaîne d'approvisionnement mondiale.

"Comme d'autres entreprises du secteur des véhicules électriques, nous avons été confrontés à divers vents contraires liés au marché et à la macroéconomie qui ont eu un impact sur notre capacité à fonctionner efficacement", a déclaré Fisker dans un communiqué publié tôt ce mardi.

Le groupe, dont les voitures font l'objet d'une enquête par le régulateur américain sur la sécurité automobile, a mis en pause sa production et les investissements dans des projets futurs et a déclaré qu'il réduirait ses effectifs d'environ 15%.

(Reportage par Akash Sriram, Arsheeya Bajwa et Abinaya Vijayaraghavan à Bangalore, version française Leo Marchandon, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,0550 USD OTCBB -44,94%
0,0204 USD OTCBB -54,88%
1,920 EUR Tradegate -4,31%

7 commentaires

  • 18 juin 14:19

    Le tout électrique est une ineptie. On ne peut valablement se servir d'une voiture électrique à l'échelle d'un continent. A moins d'un progrès décisif et révolutionnaire au niveau des batteries et de leur charge.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des courses de Bourse affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:13 

    La Bourse de Paris évolue autour de l'équilibre mardi, les investisseurs évaluant l'actualité sur le front commercial après l'annonce de surtaxes effectives dès août pour certains partenaires commerciaux des Etats-Unis, l'UE n'étant pas visée à ce stade. Peu après ... Lire la suite

  • Etats-Unis: Trump annonce l'envoi d'armes "défensives" à l'Ukraine
    information fournie par AFP Video 08.07.2025 10:08 

    Le président américain Donald Trump a déclaré lundi que les États-Unis allaient envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, après que la Maison Blanche a annoncé suspendre certaines livraisons la semaine passée.

  • Le pêcheur Hassan Kargbo devant des cabanes de l'île de Nyangai, au large de la Sierra Leone, le 30 avril 2025 ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:02 

    De l'eau jusqu'aux genoux, Hassan Kargbo montre l'immensité de l'océan devant lui, au large de la Sierra Leone: "Ici, c'était ma maison et là le terrain de foot et tellement d'autres habitations... L'océan a tout détruit", lâche-t-il. En à peine cinq ans, ce pêcheur ... Lire la suite

  • Le Premier ministre slovaque nationaliste Robert Fico à Handlova (centre), le 15 mai 2025 ( AFP / JOE KLAMAR )
    information fournie par AFP 08.07.2025 09:31 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...