((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et de commentaires aux paragraphes 3 à 11) par David Shepardson
Boeing BA.N a nommé jeudi Jeff Shockey comme son nouveau principal lobbyiste, alors que le constructeur d'avions américain est confronté à un certain nombre de problèmes à Washington, notamment les critiques du président Donald Trump sur les retards de livraison des nouveaux jets Air Force One.
M. Shockey revient chez Boeing après le départ brutal du dernier responsable des affaires gouvernementales de l'entreprise en décembre. Il dirigeait auparavant les relations gouvernementales mondiales de la société d'aérospatiale et de défense RTX RTX.N , anciennement connue sous le nom de Raytheon, et était auparavant vice-président des ventes mondiales et du marketing de Boeing Defense, Space & Security, ainsi que lobbyiste senior de Boeing et ancien collaborateur de la Chambre des représentants des États-Unis.
Boeing doit faire face au risque de nouveaux tarifs douaniers potentiels ayant un impact sur la production d'avions et les exportations, ainsi qu'à l'examen minutieux de sa qualité et de sa fabrication après une urgence en vol en 2024 impliquant un nouvel avion 737 MAX 9 d'Alaska Airlines
ALK.N .
Mercredi, M. Trump a déclaré qu'il n'était pas satisfait de Boeing pour les retards importants dans la livraison des avions Air Force One de nouvelle générationet a averti qu'il pourrait chercher une nouvelle option.
Boeing a perdu plus de 2 milliards de dollars sur son contrat pour la livraison de deux nouveaux avions présidentiels. M. Trump a soulevé la question des retards de livraison lors d'un entretien avec le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, peu après son élection en novembre.
Le programme Air Force One de Boeing pourrait être retardé jusqu'en 2029, voire au-delà, a déclaré cette semaine un responsable de la Maison Blanche à Reuters.
Kelly Ortberg témoignera le 2 avril devant la commission sénatoriale du commerce sur les mesures prises par Boeing à la suite de l'accident en vol d'Alaska Airlines ALK.N en 2024.
"Il y a eu trop de problèmes de sécurité malheureux avec Boeing ces dernières années", a déclaré jeudi le sénateur Ted Cruz, président de la commission du commerce, ajoutant que le public a besoin de connaître les mesures prises par le constructeur d'avions pour rétablir la confiance.
Le candidat de M. Trump au poste de vice-ministre des transports, Steve Bradbury, a déclaré jeudi que les régulateurs "doivent être plus sévères à l'égard de Boeing"
L'Administration fédérale de l'aviation a imposé à Boeing un plafond de production de 38 avions 737 un mois après l'incident de l'avion d'Alaska Airlines. Boeing s'efforce toujours d'obtenir l'autorisation de vendre deux nouvelles versions du 737 MAX auprès de la FAA .
Chris Rocheleau, administrateur intérimaire de la FAA, et Sean Duffy, secrétaire d'État aux transports, prévoient de visiter les installations de Boeing à Seattle à la mi-mars pour faire le point sur les efforts de l'entreprise en matière de qualité . M. Duffy a déclaré qu'il ne lèverait pas le plafond tant qu'il ne serait pas satisfait des améliorations apportées par Boeing en matière de qualité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer