Aller au contenu principal
Fermer

Le constructeur automobile Stellantis prévoit d'investir 10 milliards de dollars aux États-Unis, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 04/10/2025 à 22:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails tirés de l'article de Bloomberg, du commentaire de Stellantis, de l'historique de l'entreprise et de l'industrie, paragraphes 4 à 9)

Le constructeur automobile franco-italo-américain Stellantis STLAM.MI STLA.N prévoit d'investir environ 10 milliards de dollars aux États-Unis, a rapporté samedi Bloomberg News, citant des personnes au fait de la situation.

Stellantis pourrait annoncer dans les semaines à venir un nouvel investissement d'environ 5 milliards de dollars, en plus d'un montant similaire prévu plus tôt dans l'année, selon le rapport.

Le rapport ajoute que les investissements sur plusieurs années pourraient être consacrés à des usines - y compris des réouvertures, des embauches et de nouveaux modèles de véhicules - dans des États tels que l'Illinois et le Michigan. En juillet, Stellantis avait mis en garde contre un impact de 1,5 milliard d'euros (1,76 milliard de dollars) des droits de douane américains cette année, mais avait promis de lancer de nouveaux véhicules pour renouer avec les clients, alors que le nouveau directeur général Antonio Filosa tente de remettre le constructeur automobile sur les rails après une année 2024 désastreuse. Antonio Filosa a pris ses fonctions en juin.

Stellantis réintroduit des modèles, notamment la Jeep Cherokee et les camions RAM à 8 cylindres, après que leur abandon s'est avéré être l'une des causes de la baisse des ventes du groupe depuis 2024, a déclaré Antonio Filosa en septembre.

Le constructeur automobile se concentre sur la reconquête du succès passé de la marque Jeep et envisage de nouveaux investissements dans Dodge, qui pourraient se traduire par une nouvelle voiture musclée Dodge V8, et peut-être même dans la marque Chrysler à long terme, a ajouté le rapport de Bloomberg.

"Dans le cadre des préparatifs de la mise à jour de la stratégie de l'entreprise et de la journée des marchés financiers l'année prochaine, le directeur général mène une évaluation approfondie de tous les investissements futurs. Ce processus est en cours", a déclaré un porte-parole de Stellantis à Reuters. Le porte-parole n'a pas donné plus de détails. Le sénateur américain Bernie Moreno, un républicain de l'Ohio, et des responsables du secteur automobile ont déclaré à Reuters vendredi que le président américain Donald Trump envisageait un allègement tarifaire important pour la production automobile américaine, qui pourrait effectivement éliminer une grande partie des coûts auxquels sont confrontés les principaux constructeurs automobiles.

(1 $ = 0,8517 euro)

Valeurs associées

9,273 EUR MIL 0,00%
10,785 USD NYSE -2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Sodexo
    information fournie par Reuters 08.01.2026 07:23 

    Sodexo a fait état jeudi ‍d'une croissance modérée de son chiffre d'affaires au premier trimestre, ‌citant un effet de change négatif de 4,0%, avec ​notamment la dépréciation du dollar ⁠américain par rapport à l'euro et l'impact des ⁠acquisitions ‍et cessions. ... Lire la suite

  • Météo-France a annoncé placer la Manche en vigilance rouge vent dans la nuit de jeudi à vendredi en raison du passage de la tempête Goretti ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.01.2026 07:18 

    Météo-France a annoncé placer la Manche en vigilance rouge vent dans la nuit de jeudi à vendredi en raison du passage de la tempête Goretti, qui entraînera des rafales atteignant 160 km/h sur le littoral. Niveau d'alerte le plus élevé, la vigilance rouge correspond ... Lire la suite

  • Un présentoir de produits L'Oréal dans un magasin de cosmétiques parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 08.01.2026 07:07 

    L'Oréal indique avoir procédé avec succès au placement d'une émission obligataire d'un montant nominal total de 1,75 milliard d'euros, une émission composée de 3 tranches de 650 MEUR, 500 MEUR et 600 MEUR. Ces 3 tranches de maturités de 2 ans, 3 ans et 6 ans, sont ... Lire la suite

  • AYVENS : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 08.01.2026 07:01 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...