Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le conseiller en procurations ISS s'oppose à la fusion entre Stratasys et Desktop Metal dans le domaine de l'impression 3D
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 22:44

par Svea Herbst-Bayliss

NEW YORK, 20 septembre (Reuters) - L'influent cabinet de conseil en vote par procuration Institutional Shareholder Services a recommandé aux actionnaires du fabricant d'imprimantes 3D Stratasys SSYS.O de rejeter le projet de rachat de Desktop Metal (link) DM.N , estimant qu'une autre offre "présente une voie plus convaincante pour la création de valeur", dans une note consultée par Reuters mercredi.

La recommandation d'ISS, qui a tendance à avoir un poids important auprès des actionnaires, intervient quelques jours seulement avant le vote du 28 septembre et marque le dernier rebondissement d'un drame qui dure depuis des années sur la manière dont l'industrie de l'impression 3D pourrait être consolidée.

"Il n'est pas certain que (l'offre de rachat de Desktop Metal) par Stratasys crée de la valeur pour les actionnaires du fabricant d'imprimantes 3D Stratasys", a écrit ISS dans sa note aux clients sous le titre "votez contre l'acquisition lors de l'assemblée de SSYS"

Les représentants de Stratasys n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

ISS écrit plutôt qu'une offre de 3D Systems (link) DDD.N pour acheter Stratasys, qui a été divulguée la semaine dernière et qui est la dernière d'une série d'ouvertures pour acheter la société qui prévoit maintenant d'acheter quelqu'un d'autre, offrirait une plus grande valeur aux actionnaires.

Desktop Metal a présenté sa proposition d'achat d'actions le 25 mai, évaluant ses capitaux propres à environ 591 millions de dollars au total.

Selon le conseil d'administration de Stratasys, l'opération générerait environ 50 millions de dollars de synergies de revenus et 50 millions de dollars d'économies annuelles d'ici à 2025. Les administrateurs ont estimé que cette transaction était plus attrayante que d'autres, notamment les offres de 3D Systems et de Nano Dimension (link).

Mais comme les cours des actions de Stratasys, de Desktop Metal et de 3D Systems ont chuté au cours des 52 dernières semaines, ISS a fait valoir que l'offre en espèces et en actions de 3D Systems pour Stratasys "constituait une couverture importante contre de nouvelles baisses"

3D Systems a proposé de payer 7 dollars en espèces et 1,6387 action 3D par action Stratasys, ce qui lui permettrait de détenir 46 % de l'entreprise combinée. La semaine dernière, Stratasys a rejeté l'offre et a déclaré qu'elle mettait fin aux discussions avec 3D.

Nano Dimension, un investisseur de Stratasys qui détient 14,1 % de la société, a déclaré la semaine dernière qu'il voterait contre la fusion.

Valeurs associées

Tradegate +2.62%
NYSE -0.15%
NASDAQ +2.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.